COMPTOIR
  
register

Samsung croit aux objets connectés et y va franco avec son Bio-Processeur

Si les objets connectés ont du mal à séduire, les industriels y croient à fond et les commerciaux arriveront à nous en faire bouffer à toutes les sauces. C'est pourquoi Samsung s'y intéresse aussi et a développé un processeur spécialement conçu pour cet usage, le Bio-Processor.

 

Passé en production de masse alors que nous écrivons ces lignes, pour une disponibilité estimée au premier semestre 2016, il est tout spécialement destiné aux appareils qui analysent la santé de l'utilisateur qui les porte. C'est le premier du genre, capable de gérer jusqu'à cinq flux d'informations sans avoir besoin d'autres composants. Cette petite puce pourra analyser votre masse graisseuse, la masse musculo-squelettique, votre rythme cardiaque, la température de votre peau et même votre niveau de stress. En combinant ces cinq informations, il sera sans nul doute possible de dire ce que vous faites et quand, avec une petite puce GPS pour l'accompagner, on aura le parfait bracelet électronique de liberté provisoire.

 

samsung bio processor

Un poil avant ?

Il est possible d'utiliser BitLocker sans que Microsoft n'ait une copie de votre clef de chiffrement

Un peu plus tard ...

Du VXGi aussi pour le Cry Engine, Kingdom Come Deliverance en profitera

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par ThePapyGeek, le Mardi 05 Janvier 2016 à 09h06  
Raah lovely le truc qui sert a rien. Bon sérieux c'est un peu comme les montres connectés. Ca interesse Tata Simone qui veut perdre du bide mais sans bouger son cul en matant ses courbes de progressions sur son iFoune...

J'me roule dans une couverture de j'menfoutisme délicieuse...

par Un adepte de Godwin embusqué, le Jeudi 31 Décembre 2015 à 11h07  
par Un ragoteur blond de Provence-Alpes-Cote d'Azur, le Mercredi 30 Décembre 2015 à 18h00
Lol, j'adore ce genre de phrase.
Ceux qui ont un MINIMUM de recul savent que bien des choses qu'on utilise tout les jours en 2015 faisaient peur en 1990. Rien qu'avoir des personnages en 3D dans les films faisait peur...
Ça faisait pas peur, ça faisait rêver plutôt (cf toy story).
par Baba the Dw@rf, le Jeudi 31 Décembre 2015 à 10h56  
par Pipotron, le Mercredi 30 Décembre 2015 à 18h06
Je plussoie !
ça fera un scandale sanitaire de plus (pour ne pas parler des côtés flicage/fichage...)!
Quant à l'histoire du manque de recul... hum hum, je t'invite à lire (ou re) 1984 car on est en plein dedans...

Edit :
@Avatar688 : C'est pas faux mais l'Homme n'est pas raisonnable...
Je pense qu'on n'est loin (très loin) d'un 1984.
D'abords parce que même si les outils technologique sont la on est loin d'un usage similaire (je crois peut en l'apparition du totalitarisme à cause des technos, ils n'en ont jamais eu besoin et n'en auront jamais besoin, un régime totalitaire utilisera ces moyens mais n'en émergera pas).
Ensuite la surveillance de masse à l'heure actuelle est hypothétique, oui il y a récolte et analyse des données, non ce n'est pas bien, mais au final personnes ne s'y intéresse à des fins de contrôle, même la pub ciblée est agréable quand on sait la reconnaitre, bon ça reste un point de vue.

Donc en ccl je suis d'accords il y a un vrai problème au niveau de la gestion de la vie privée sur internet, mais je ne me sent aucunement menacé par un régime similaire à 1984 et au final si l'un d'eux émergeait à moins de vivre en ermite ils récupérerait les infos bien plus simplement : registre national, fai, fournisseur énergies/eaux et données bancaires...
par lulu-nico, le Mercredi 30 Décembre 2015 à 20h09  
Le concept est bon tout est contact.
Par contre dommage on a aucune information sur les composants qu'il y a dedans.
par lulu-nico, le Mercredi 30 Décembre 2015 à 20h08  
par Guillaume H., le Mercredi 30 Décembre 2015 à 18h22
Le problème n'est pas dans le fait de pouvoir surveiller les constantes vitales d'un individu via une machine, c'est que ces données soient accessibles par le réseau. Un bracelet dans ce genre, sans connexion 3G/4G, WiFi ou Bluetooth et c'est la fête ! (qu'est ce qui empêche d'avoir un port micro-USB pour récupérer les données sur PC au besoin ?)
Avec le sans fil tu as tes données en temps réel c'est un gros plus.
Si tu dois attendre d'être avec un pc pour avoir les données ça perte de l intérêt.
par Un médecin des ragots d'Ile-de-France, le Mercredi 30 Décembre 2015 à 19h32  
par Pipotron, le Mercredi 30 Décembre 2015 à 18h06
Je plussoie !
ça fera un scandale sanitaire de plus (pour ne pas parler des côtés flicage/fichage...)!
Quant à l'histoire du manque de recul... hum hum, je t'invite à lire (ou re) 1984 car on est en plein dedans...

Edit :
@Avatar688 : C'est pas faux mais l'Homme n'est pas raisonnable...
ils poussent déjà la société de consommation, la concentration du capital, du concentration du pouvoir de décision sans contraintes (sans responsabilité a posteriori) depuis longtemps. Et on n'est pas près d'en voir la fin. Je ne pense forcément que plus on en rajoute, plus vite il y aura une prise de conscience par les gens; et même une fois cela fait, il faudrait encore qu'on ait le courage de contrôler nos gouvernements. C pas demain la veille.
par Avatar688, le Mercredi 30 Décembre 2015 à 19h17  
par Guillaume H., le Mercredi 30 Décembre 2015 à 18h22
Le problème n'est pas dans le fait de pouvoir surveiller les constantes vitales d'un individu via une machine, c'est que ces données soient accessibles par le réseau. Un bracelet dans ce genre, sans connexion 3G/4G, WiFi ou Bluetooth et c'est la fête ! (qu'est ce qui empêche d'avoir un port micro-USB pour récupérer les données sur PC au besoin ?)
Tout a fait,mais le principe d'un objet connecté est quand même de proposer au minimum du wireless je pense,de toute manière la vie privée telle que nous la connaissons a l'heure actuelle va être de plus en plus difficile a préserver
par Pipotron, le Mercredi 30 Décembre 2015 à 18h06
Edit :
@Avatar688 : C'est pas faux mais l'Homme n'est pas raisonnable...
De toute façon si l'homme a des infarctus,c'est qu'il n'a déjà pas été bien raisonnable avec ce qui entre par sa bouche (je change la phrase avant que ça dégénère !) son alimentation
par Guillaume H., le Mercredi 30 Décembre 2015 à 18h22  
par Avatar688, le Mercredi 30 Décembre 2015 à 18h02
C'est marrant mais le fait que vous ayez tourner la fin de votre § de cette manière conduit irrémédiablement les lecteurs vers une sensation oppressante de constante perte de liberté avec les objets connectés,ce qui de mon point de vue vrai Cependant un tel outil a quand même des cotés encourageants pour l'avenir,imaginez que la montre connectée puisse déceler une rupture d'anévrisme peu de temps avant qu'elle se déclenche par un avertisseur sonore,les gens aux alentours ou même la personne concernée est en mesure de réagir au plus vite pour les premiers soins,ce n'est qu'un exemple parmi d'autres
Le problème n'est pas dans le fait de pouvoir surveiller les constantes vitales d'un individu via une machine, c'est que ces données soient accessibles par le réseau. Un bracelet dans ce genre, sans connexion 3G/4G, WiFi ou Bluetooth et c'est la fête ! (qu'est ce qui empêche d'avoir un port micro-USB pour récupérer les données sur PC au besoin ?)
par RoyRogers, le Mercredi 30 Décembre 2015 à 18h09  
par Un ragoteur blond de Provence-Alpes-Cote d'Azur, le Mercredi 30 Décembre 2015 à 18h00
Lol, j'adore ce genre de phrase.
Ceux qui ont un MINIMUM de recul savent que bien des choses qu'on utilise tout les jours en 2015 faisaient peur en 1990. Rien qu'avoir des personnages en 3D dans les films faisait peur...
Et t'as l'impression d'avoir gagné en liberté et en sécurité par rapport à 1990 ?
par Pipotron, le Mercredi 30 Décembre 2015 à 18h06  
par Un ragoteur sans nom embusqué, le Mercredi 30 Décembre 2015 à 17h32
Qu'ils poussent ces merdes ultra connectée au plus loin le plus vite possible.
Plus vite il y aura des abus, plus vite les gens ouvriront leur yeux et des mesures seront prises, en attendant je prépare le popcorn.
Je plussoie !
ça fera un scandale sanitaire de plus (pour ne pas parler des côtés flicage/fichage...)!
Quant à l'histoire du manque de recul... hum hum, je t'invite à lire (ou re) 1984 car on est en plein dedans...

Edit :
@Avatar688 : C'est pas faux mais l'Homme n'est pas raisonnable...
par Avatar688, le Mercredi 30 Décembre 2015 à 18h02  
C'est marrant mais le fait que vous ayez tourner la fin de votre § de cette manière conduit irrémédiablement les lecteurs vers une sensation oppressante de constante perte de liberté avec les objets connectés,ce qui de mon point de vue vrai Cependant un tel outil a quand même des cotés encourageants pour l'avenir,imaginez que la montre connectée puisse déceler une rupture d'anévrisme peu de temps avant qu'elle se déclenche par un avertisseur sonore,les gens aux alentours ou même la personne concernée est en mesure de réagir au plus vite pour les premiers soins,ce n'est qu'un exemple parmi d'autres
par Un ragoteur blond de Provence-Alpes-Cote d'Azur, le Mercredi 30 Décembre 2015 à 18h00  
par LePCiste, le Mercredi 30 Décembre 2015 à 15h50
La technologie fait plus peur que rêver ces derniers temps
Lol, j'adore ce genre de phrase.
Ceux qui ont un MINIMUM de recul savent que bien des choses qu'on utilise tout les jours en 2015 faisaient peur en 1990. Rien qu'avoir des personnages en 3D dans les films faisait peur...