Test • Faut-il overclocker son Sandy Bridge pour jouer ? |
————— 03 Avril 2011
Test • Faut-il overclocker son Sandy Bridge pour jouer ? |
————— 03 Avril 2011
Voici le dernier jeu de l'article. Ce RTS temps réel a connu un gros succès et doit sa présence ici par sa grande facilité à le tester, avec les derniers effets en vogue, DX10 y compris. Nous avons choisi le mode Very High, et activé dans les options le "Water Reflects Cloud" traduit littéralement par "les nuages se reflètent dans l'eau". Comme c'est romantique !
Alors que le FPS moyen augmente timidement avec la montée en fréquence du CPU, les FPS mini eux décollent littéralement quelle que soit la carte ou la résolution. Enfin c'est partiellement vrai puisque le seul cas où cela est faux est en 1920 avec tous les filtres et limité à la HD 6970, son FPS mini ne bouge pas. On retrouve, dans ce cas précis de jeu lourd, la "faiblesse" qu'ont toujours eue les cartes AMD face à Nvidia. Mais gain il y a, surtout sur les FPS mini !
Voici le dernier duel à 3.4 GHz entre Sandy et Bloomfield, avec une GTX 570 élevée à la testostérone (contrairement à Florian) en guise d'arbitre. Doit-on jeter son PC LGA1366 à la poubelle ?
Non, on ne le jette pas à la poubelle, car ce n'est pas très écolo. Sinon en 1680 légère avance de Sandy sur les FPS mini et moyen à l'exception du cas le moins GPU dépendant, à savoir 1680 avec AF16x et aucun antialiasing. En 1920, les écarts sont stables, et ne dépassent pas 4% sur le FPS moyen et 14% sur le FPS mini.
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Un poil avant ?16 écrans avec un seul PC ? C'est possible ! | Un peu plus tard ...Le scaling en bi voire triGPU analysé |
1 • Préambule |
2 • Protocole de test |
3 • Configurations matérielles et logicielles |
4 • Battlefield BC2 |
5 • Crysis Warhead |
6 • F1 2010 |
7 • Just Cause 2 |
8 • Mafia 2 |
9 • Resident Evil 5 |
10 • |
11 • 3DMark 11 / Mafia 2 PhysX |
12 • Consommation |
13 • Conclusion |