Test • Faut-il overclocker son Sandy Bridge pour jouer ? |
————— 03 Avril 2011
Test • Faut-il overclocker son Sandy Bridge pour jouer ? |
————— 03 Avril 2011
Voilà un jeu attendu qui sort enfin. Concurrent à l'instar de Just Cause 2 du maître en la matière à savoir GTA, Mafia II utilise un rendu DX9 bien sympathique et supporte un anti-aliasing natif (pas toujours visuellement très efficace cela dit) ce qui n'est pas le cas de son concurrent. Nous utilisons le bench intégré au jeu pour évaluer nos protagonistes tout en désactivant les effets PhysX pour ne pas pénaliser les Radeon.
En 1680, si on devait résumer ce qui se passe, seule la HD 6970, et sans AA, remonte un peu son FPS mini, pour le reste, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet, comme vous voulez. En 1920, les choses restent figées, les gains, quand il y en a, liés à l'overclocking de Sandy Bridge, restent insignifiants.
Comment Mafia 2 va t-il évoluer en passant de Bloomfield, déjà pas un enfant de choeur, à Sandy, cette nouvelle allumeuse de transistors ? Pour cela, est-il bon de répéter que les 2 CPU sont à 3.4 GHz , et avec la même quantité de RAM ? Huh?!
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Un poil avant ?16 écrans avec un seul PC ? C'est possible ! | Un peu plus tard ...Le scaling en bi voire triGPU analysé |
1 • Préambule |
2 • Protocole de test |
3 • Configurations matérielles et logicielles |
4 • Battlefield BC2 |
5 • Crysis Warhead |
6 • F1 2010 |
7 • Just Cause 2 |
8 • |
9 • Resident Evil 5 |
10 • World in Conflict |
11 • 3DMark 11 / Mafia 2 PhysX |
12 • Consommation |
13 • Conclusion |