Test • Faut-il overclocker son Sandy Bridge pour jouer ? |
————— 03 Avril 2011
Test • Faut-il overclocker son Sandy Bridge pour jouer ? |
————— 03 Avril 2011
Véritable référence au niveau des FPS online, DICE a frappé à nouveau très fort avec ce Bad Company 2. Ce dernier dispose d'un moteur nommé langoureusement Frostbite prenant automatiquement en charge DX11 pour les cartes le gérant. L'occlusion ambiante est également activée dans les options graphiques. Le jeu est testé dans sa dernière build (602574) disponible online au moment des tests
Si en 1680 overclocker le CPU n'apporte rien que ce soit en moyenne ou sur les minimums, et quelle que soit la carte, en 1920 on peut voir que la HD 6970 est sensible à la montée en fréquences, et cela a un impact sur le FPS min qui remonte bien, bien que cela n'ait aucun impact visuel à ce niveau de prestations. Overclocking ici sans intérêt sur nos cartes !
On fait les mêmes mesures, mais cette fois on ne conserve que la GTX 570 fortement overclokée, pour rappel de 732/1464/3800 à 850/1700/4200 MHz pour le core/shader/mémoire. On utilise un i7 920 que l'on cadence aux mêmes fréquences que le 2600K, nous faisons en sorte que le Turbo ne fausse pas les fréquences CPU, et nous conservons l'Hyperthreading. En effet aucun possesseur de CPU gérant cette technologie ne va s'amuser à aller dans le Bios pour la désactiver à chaque fois qu'il joue !
Petite domination du 2600K qui n'est que virtuelle tant les chiffres se tiennent ! Que ce soit en 1680 ou en 1920, peu importe le niveau de filtrage, Sandy dépasse à peine Bloomfield sur les moyennes, et le FPS min ne varie pour ainsi dire quasiment pas.
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Un poil avant ?16 écrans avec un seul PC ? C'est possible ! | Un peu plus tard ...Le scaling en bi voire triGPU analysé |
1 • Préambule |
2 • Protocole de test |
3 • Configurations matérielles et logicielles |
4 • |
5 • Crysis Warhead |
6 • F1 2010 |
7 • Just Cause 2 |
8 • Mafia 2 |
9 • Resident Evil 5 |
10 • World in Conflict |
11 • 3DMark 11 / Mafia 2 PhysX |
12 • Consommation |
13 • Conclusion |