CD Projekt Red annonce un nouveau jeu The Witcher, sans RED Engine ! |
————— 22 Mars 2022 à 07h59 —— 17513 vues
CD Projekt Red annonce un nouveau jeu The Witcher, sans RED Engine ! |
————— 22 Mars 2022 à 07h59 —— 17513 vues
Si ça fait 15 mois que Cyberpunk 2077 a été lancé, on se demandait ce que manigançait CD Projekt Red. On imagine que les équipes bossaient sur la version nouvelle gen console et mise à jour PC numéro 1.5 pour laquelle vous avez un test CDH, mais maintenant qu'elle est là, on peut légitimement se reposer la question. Alors, les Polonais, qu'est-ce que vous fichez ? Eh bien on a eu la réponse, et elle fut subtile, mais violente en même temps.
Premièrement, une nouvelle saga The Witcher a débuté, ce qui n'étonnera guère tant la version 3 a connu un succès monstrueux, et des centaines de récompenses depuis 7 ans quasiment. Pour autant, ce nouvel opus marquera un changement d'ère. En effet, alors que les deux dernier opus de la série faisaient usage du RED Engine, tel ne sera point le cas de ce prochain épisode. Pour quel joyau la firme va-t-elle vibrer ? Le choix s'est porté sur l'Unreal Engine 5. Un partenariat technique avec EPIC a donc été scellé, et les deux sociétés vont pouvoir échanger leurs trucs et astuces. Inutile de dire que tout le monde est content, sauf ceux qui s'inquiètent d'une éventuelle exclusivité du jeu pour l'Epic Games Store. Pourquoi ne pas envisager une exclusivité EPIC pour ce titre, si ce dernier alloue des forces de développement du moteur à CDPR, il peut y avoir deal.
Mais c'est oublier que le pôpa-tron de Gégé (enfin, un des membres du CA, Piotr Karwowski) possède GOG, donc ça va franchement à l'encontre de sa philosophie. Effectivement, il a été confirmé qu'il n'était pas du tout prévu un lancement sur une seule plateforme, ce qui implique de facto que le jeu ne sera pas réservé à l'EGS, à moins qu'il le soit quelques mois, qui sait ? En tout cas, un gros moteur plein de promesses, une équipe qui sait quand même bosser sur des jeux importants, voilà une recette qui risque de faire mouche. Quand ? C'est bien là le noeud du problème, on ne sait pas, mais si on admet qu'entre TW3 et CB2077 il s'est écoulé 5 ans sur un moteur maitrisé, on peut penser qu'il faudra, a minima, attendre la même période, le temps d'apprivoiser l'UE5 et ses subtilités.
Adios RED Engine 2 !
Un poil avant ?Ventes de jeux vidéo : les catcheurs en folie | Un peu plus tard ...Et maintenant, une percée de LAPSUS$ suspectée chez Microsoft... |