Un bug de Windows 10 2004 peut bloquer l'accès à internet |
————— 22 Juillet 2020 à 09h37 —— 15153 vues
Un bug de Windows 10 2004 peut bloquer l'accès à internet |
————— 22 Juillet 2020 à 09h37 —— 15153 vues
Décidément, les bugs gênants qui arrivent à chaque nouvelle version majeure de Windows 10 n'ont pas fini de venir pourrir la vie de Microsoft. Il faut dire que depuis le bug de suppression des fichiers lors du passage à la version 1809, la réputation déjà pas forcément très bonne de l'OS a été entachée à vie par cette erreur de gestion des problèmes avant la sortie de la mise à jour. Depuis, les utilisateurs pointent du doigt chaque défaut qui apparait sur le système d'exploitation fenêtré, et grâce au travail du côté de l'équipe de développement, certains soucis ont pu être analysés et corrigés plus rapidement. Mais cette fois, un problème plutôt embarrassant est passé entre les mailles du filet, puisque par moment Windows 10 2004 semble ne plus avoir de connexion internet.
Il s'agit cette fois d'un bug qui est plutôt un souci d'indication, puisqu'il semblerait que dans certains cas, l'outil de vérification de la connectivité internet de Windows 10 et qui dispose de son icône dans la barre des tâches se trompe et indique que votre ordinateur n'est pas connecté au réseau mondial. Le souci derrière, c'est qu'un utilisateur non averti y verra un dysfonctionnement de son interface réseau, alors qu'au final il pourra continuer à naviguer sur le web ou à utiliser des applications connectées. Microsoft a bien pris en compte le souci, qui au final fait plus de peur que de mal. Mais à savoir, si jamais votre système affiche que vous perdez la connexion, vérifiez bien qu'il ne s'agisse pas de ce bug, au risque de perdre des dizaines de minutes à chercher un problème qui n'existe pas. (source : GHack)
Ou alors, c'est que votre port Ethernet abrite un nid de parasites.
![]() | Un poil avant ?Windows 10X finalement pas avant 2021 et sans Win32 "local" ? | Un peu plus tard ...Soldes • Ducky Channel One 2 Mini RGB à 107,90 € livré | ![]() |
|
C'est certes pas fluide-fluide comme avec un Celeron Sandy Bridge, mais ça saccade pas non plus. En tout cas la page se charge entièrement en 2 vraies secondes.
Ceci dit, c'est pas en installation vierge, mais j'inclus inclus un Antivirus mais pas de mises à jours en cours (même sur SSD ça se ressent sur une machine puissante) et bien sûr le browser.
Ah et pas de deuxième vidéo à côté ou autre trucs un minimum lourd aussi (décompression, etc), mais Office de lancé et un VLC audio ça passe avec pour peu qu'il y ait assez de RAM.
Bien entendu, H.264ify est obligatoire.
Après, j'ai aussi testé sur un site lourd tel que 9Gag, parce qu'il y a un cryptojacker "caché" dessus
Sur Firefox ça passe bien, Chromium et ses dérivés ont l'air de beaucoup cache (+ hibernation d'onglet) en permanence et quand les deux tappent dans le swap, ce dernier peine largement.
En tout cas, la première chose qui va limiter, c'est la RAM à n'en point douter, sans ça ça va swap sévère sur le disque.
J'ai pu en tout cas le constater sur les tablettes Atom Bay-Trail qui fleurissaient un peu partout il y a quelques années, et qui sont majoritairement à 2Go de RAM malgré le CPU qui bouffait tout ce que je lui donnait (même de la virtuallisation !) tant que ça dépassait pas cette limite.