COMPTOIR
register

Windows 10X finalement pas avant 2021 et sans Win32 "local" ?

Si vous attendiez encore Windows 10X et les premiers appareils équipés pour l’automne prochain, il semblerait qu’il va finalement falloir attendre jusqu’au printemps 2021, période durant laquelle devraient donc d’abord arriver les PC à simple écran, toujours selon l’ordre convenu. En effet, Microsoft voulait déjà procéder de la sorte cette année pour la rentrée, alors que les PC portables pliants seraient sujets à retard dans leur développement, la Raymonde n’avait alors pas exprimé une envie d’attendre que le nouveau hardware en question soit finalisé pour lancer Windows 10 X. 

 

Visiblement, il s’en passerait encore des choses derrière les rideaux entre Microsoft et ses partenaires. Les PC à simple écran conçus pour les entreprises et les écoles ne seraient lancés qu’au printemps prochain, mais le nouveau segment pourrait ne prendre son envol qu’à partir de 2022 avec encore plus de références, dont les fameux PC à écran pliant et la Surface Neo (pour lesquels l’OS a initialement été pensé, n’hésitez pas à relire notre présentation sommaire de l’OS) ! Un effet coronavirus ? Possible. À vrai dire, on n’en est plus franchement à un changement de calendrier près. En tout cas, on verra bien si Microsoft va prochainement confirmer la chose, ce serait là un retard conséquent et un assez gros changement d’emploi du temps. Notons que la page de la Surface Neo (dont on ne connaît toujours pas le hardware) mentionne toujours une arrivée pour les « holidays 2020 » (les fêtes de fin d’année), donc les rumeurs sont peut-être fausses, ou alors le mémo n’a pas encore été passé à tout le monde. 

 

Pour couronner le tout, voilà qu’apparait aussi une nouvelle rumeur avançant que Windows 10X pourrait ne pas faire fonctionner localement des applications Win32 via conteneur, contrairement à ce qui avait été anticipé jusqu’ici, et pourrait faire la part belle aux applications web et au streaming d'applications Win32 depuis les nuage, probablement aussi pour mettre en avant son nouveau navigateur Edge infusé de Chromium. Crédible ? Tout est toujours possible, même répéter partiellement certaines erreurs du passé (coucou Windows 8 RT), mais il faut encore attendre un peu avant de découvrir lesquelles (le cas échéant) et la prochaine expérience Windows sur appareil très mobile (et pliable). (Source : ZDnet et WindowsCentral)

 

windows 10x surface neo 2022 cdh

Un poil avant ?

Netgear lance son RBS850, le DLC Orbi un poil trop cher ?

Un peu plus tard ...

Un bug de Windows 10 2004 peut bloquer l'accès à internet

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
Message de Scrabble supprimé par un modérateur : sexiste...
par Auvergne-Rhône-Alpes en Île-de-France, le Mercredi 22 Juillet 2020 à 15h03  
par Jemporte le Mercredi 22 Juillet 2020 à 10h46
Toujours à essayer de faire payer par du cloud, un truc trivial à mettre en place localement (Win 32). C'est un appel subliminal à un boycott instantané de la nouvelle plateforme.
Tes messages sont devenus plus courts à défaut d'être tout aussi condensés. Honnêtement, c'est déjà largement moins "éclatage des yeux" à te lire.

Pour en revenir à Windows, c'est du Nadella quoi.
par Jemporte, le Mercredi 22 Juillet 2020 à 10h46  
par Scrabble le Mercredi 22 Juillet 2020 à 06h28
S'il ne supporte plus Win32, Windows 10X ne devrait même pas s'appeler Windows, c'est de l'abus de langage.
Toujours à essayer de faire payer par du cloud, un truc trivial à mettre en place localement (Win 32). C'est un appel subliminal à un boycott instantané de la nouvelle plateforme.
par Ragoteur à OS embusqué, le Mercredi 22 Juillet 2020 à 07h51  
d'accord avec la conclusion de la brève, dès le début ça m'a fait pensé à Windows RT et le flop qui en a suivi, qui lui aussi n'avait windows que de nom et rien d'autre.
par Scrabble, le Mercredi 22 Juillet 2020 à 06h28  
S'il ne supporte plus Win32, Windows 10X ne devrait même pas s'appeler Windows, c'est de l'abus de langage.