COMPTOIR
  
register

nVIDIA commence à prendre les précommandes pour sa console Shield

Nintendo a lancé sa Wii U l'an passé, la course est lancée : qui sera le prochain à sortir sa console ? Entre Microsoft et Sony, les constructeurs historiques, ou Valve et nVIDIA, deux nouveaux-venus, sans oublier la communauté du crowdfunding qui a produit la Ouya, l'année 2013 risque bien d'être saturée en machines de jeux en tout genres. Mardi, le Caméléon indiquait qu'il commençait à prendre les précommandes pour sa console Shield, avec pour rappel du Tegra 4 niveau hardware et de l'Android au niveau software.

 

Plus précisément, la console sera équipée d'un OS Android 4.0 Jelly Bean et d'un SoC avec un Cortex-A15 quadcore et un GPU vert avec 72SP. Elle sera également compatible avec la norme WiFi 802.11n et deux antennes pour capter faire de la télépathie avec le PC et ainsi streamer des jeux, sur un écran de 5" de diagonale avec une définition de 1280x720 (soit 294ppi). Écran qui sera par ailleurs tactile, avec une technologie capacitive.

 

La Shield sera ainsi disponible aux Etats-Unis fin Juin pour 349$. Un peu cher pour une manette capable de streamer un jeu vidéo, d'autant plus que l'ordinateur devra nécessairement être équipé d'une GeForce (évidemment). Un peu cher également pour une console de jeux Google Play. Bref, il n'est pas certain que la Shield attisera les foules, mais l'initiative est toujours intéressante, quand bien même elle ne serait pas couronnée de succès. (Source XBL)

 

nvidia_shield.jpg  

Un poil avant ?

Xigmatek Janus: un ventirad tutti rikiki mais maousse costo

Un peu plus tard ...

Silverstone se refroidit dans la "tundra"

Les 26 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !