COMPTOIR
  
register

Un Raspberry Pi s'offre (presque) le même design que le Mac Pro

raspberry pi v2Après l'annonce du nouveau Mac Pro, un des éléments frappant et particulièrement de bon goût est sa structure alvéolée facilitant le passage du flux d'air. D'un esthétisme sans pareil s'intégrant parfaitement dans toutes les pièces de votre maison - particulièrement celle du repas - l'idée a contaminé un esprit bidouilleur caché derrière le pseudonyme NeRD-AETTUA.

 

Or, vous le savez, nous sommes particulièrement adeptes du fait main au comptoir, qu'il s'agisse de notre BX Turbo-Jet ou du bousitron plutôt original. C'est pourquoi nous avons été totalement séduits par ce RasPro qui devrait corriger à merveille les soucis inexistants de compacité, de surchauffe et de laideur du Raspberry Pi.

 

Pour réaliser ce support, il vous faudra tout de même des instruments de pointe : une imprimante 3D pour le support, une alimentation aux dimensions contenues, un instrument de cuisine pour respecter la dose de matériaux recyclés (de préférence provenant d'une grande enseigne de distribution de casses-têtes suédois), un ventilateur de PC ainsi que les classiques pistolet à colle, dremel et écrous/vis chers à tout projet personnel un peu barré.

 

Le résultat, sans appel, devrait toucher au plus profond de votre âme d'artiste râpé raté. Bien que l'idée du rajout des cavités d'aération à un objet électronique ne soit pas nouvelle, nous attendons avec impatience d'autres déclinaisons notamment sur les ordinateurs portables, particulièrement sujets au throttling du fait de leur finesse croissante, ou sur les claviers afin de relaxer davantage vos doigts en situation de stress extrême. Pour le CES 2020 ? (Source : Hackaday)

 

 

Un poil avant ?

Le Ryzen R7 3800X sur Geekbench

Un peu plus tard ...

Faible mise à jour pour le mini NAS de Synology qui devient DS419Slim

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Nicolas D., le Dimanche 23 Juin 2019 à 20h01  
par Xorg, le Vendredi 21 Juin 2019 à 16h03
Joli ! Boîtier fanless et aéré.
Pas vraiment fanless
par Ragoteur Poueteur en Île-de-France, le Vendredi 21 Juin 2019 à 16h09  
La copie encore meilleure que l'original.
par Xorg, le Vendredi 21 Juin 2019 à 16h03  
Joli ! Boîtier fanless et aéré.
par LiquidNitrogen, le Vendredi 21 Juin 2019 à 15h49  
Pratique pour raper le gruyere
par CelestusGP, le Vendredi 21 Juin 2019 à 15h10  
J'adore!
par Old Bear, le Vendredi 21 Juin 2019 à 14h46  
Bravo !
par Un ragoteur macagneur en Île-de-France, le Vendredi 21 Juin 2019 à 14h43  
Quelle idée de génie
par Un ragoteur bio de Bretagne, le Vendredi 21 Juin 2019 à 14h38  
excellent