COMPTOIR
  
register

×

Faible mise à jour pour le mini NAS de Synology qui devient DS419Slim
Le Synology DS-cequevousvoulez-Slim

Synology vient d'annoncer la mise à jour de son petit NAS quatre baies de 2.5". Voici que nous arrive le DS419Slim, mais soyons clairs, peu de changements sont opérés sur l'appareil. La puce qui l'anime reste un dual-core Marvell Armada 385 88F6820 et elle commence à accuser le poids des années. Sa fréquence grimpe à 1,33 GHz, contre 1 GHz pour le DS416Slim. Au niveau de la mémoire vive, on se contentera encore une fois de 512 Mo non extensibles, de DDR3L ici (DDR3 sur le DS416Slim).

 

Le Synology DS-cequevousvoulez-Slim [cliquer pour agrandir]

 

L'aspect est en tous points indentique, comme la connectique d'ailleurs. On retrouve deux ports RJ45 1GbE agrégables et les deux ports USB 3.0 du modèle antérieur. La marque annonce une amélioration des débits en écriture, qui grimpent à près de 95 Mo/s lorsque l'agrégat de lien est activé. Ce qui, il faut le dire, n'est pas une révolution. L'ancien modèle était donné pour 77 Mo/s dans les mêmes conditions. En lecture, on reste sur 223 Mo/s de débits cumulés.

 

Bien entendu, cette évolution ne se fera pas sans un impact sur le prix. Le passage à la DDR3L et l'augmentation de 333 MHz pèseront de 70 € supplémentaires sur la facture par rapport au DS416Slim lors de son lancement. Comptez ici 375,95 € pour une évolution plus que mineure et une disponibilité imminente du produit. Nous aurions aimé voir dans ce modèle le hardware du DS619Slim que Synology avait présenté lors de sa conférence cette année et qui aurait rendu cette mouture 2019 plus attrayante.

 

 

Un poil avant ?

Un Raspberry Pi s'offre (presque) le même design que le Mac Pro

Un peu plus tard ...

Materiel.net kiffent le hard et sont en enfer (on le savait)

Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !