COMPTOIR
  
register

Windows 10 Technical Preview : le million, le million !

Microsoft semble changer d'approche pour son futur OS et il veut créer une dynamique d'échange avec ses utilisateurs, en publiant une bêta de son OS et en collectant le feedback des utilisateurs. Selon les dires de la firme, la barre du million d'utilisateurs de Windows 10 a été franchie. Et au-delà de cette barre franchie via le programme Insider, le géant annonce aussi avoir récolté 200 000 commentaires via le programme de Feedback. Un beau succès car le but est avant tout de recueillir les avis des utilisateurs.

 

L'occasion d'en publier quelques statistiques d'ailleurs, on apprend par exemple que 36% des gens l'utilisent dans une machine virtuelle et donc que 64% l'utilisent sur une "vraie" machine (ou en tout cas sur un dédé en spare). Enfin, quelques statistiques sur l'utilisation des applications : 68% des utilisateurs lancent au moins 7 applications par jour, 25% plus de 26 applications et 5% plus de 68 applications par jour ! 

 

Cela vous fait peut être une belle jambe, mais c'est peut être parce que vous avez oublié que la Technical Preview est une sorte de spyware. Le terme est peut être fort, mais la TP de W10 permet à Microsoft d'apprendre beaucoup de choses sur vous...ce qui pourra être une bonne chose si le feedback des gens est pris en compte et intégré ! (Source : Blog Windows )

  

microsoft_windows10.jpg  

Un poil avant ?

De la grosse alimentation 80PLUS Platinum chez Lepa

Un peu plus tard ...

Un 27" 16:9 144Hz FullHD avec G-SYNC chez Philips

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un Vaark embusqué, le Jeudi 16 Octobre 2014 à 12h23  
par chambolle, le Jeudi 16 Octobre 2014 à 08h39
Je pense meme que c'est interdit. La poste n'a pas le droit de lire ton courrier.
Avec Google ton courrier est scanné par des robots, ce qui est différent. C'est assez limite a mon gout.
Les agents de LaPoste, bien que désormais salariés privés, accomplissent une mission de service public, et sont en ce sens tenus de respecter un certain nombre de règles sous peine de poursuites. Si la déclaration des Droits de l'Homme reconnaît le droit au secret de sa correspondance, non-seulement les gouvernements violent ce droit sans relâche, mais de nombreuses sociétés privées, en particulier sur internet, font la même chose, faute d'une définition technique précise du concept de "correspondance privée". Quand Facebook bannit un utilisateur sur la base de messages privés qu'il a envoyé à autrui, la loi ne reconnait pas d'atteinte aux droits de l'homme.
Google, quant à lui, ne s'embarrasse d'absolument aucun remord et soutient devant la loi que ses utilisateurs ou ceux qui leur écrivent renoncent tacitement à tout respect de leur vie privée. Et ils ont beau perdre des procès, dans lesquels on leur reproche notamment que la lecture systématique des e-mails n'est pas mentionnée clairement dans leurs CGU, ils n'en ont cure et ne sont toujours pas plus clairs.
C'est peut-être à toi de te calmer un peu.
par chambolle, le Jeudi 16 Octobre 2014 à 08h39  
par Vaark, le Mercredi 15 Octobre 2014 à 06h46
Il est tout à fait dans le droit de Google de lire tes mails.
Non. Je pense meme que c'est interdit. La poste n'a pas le droit de lire ton courrier.
Avec Google ton courrier est scanné par des robots, cequi est différent. C'est assez limite a mon gout.

Faut se calmer un peu.
par Baba the Dw@rf, le Mercredi 15 Octobre 2014 à 15h52  
par embar_go, le Mercredi 15 Octobre 2014 à 10h52
Et sinon il n'y a personne dans le coin qui a testé?
Testé et désapprouvé, je préfère de loin 8.1 et je trouve les menus démarrer (toutes versions de windows confondues) anti-ergonomique vis à vis de l'interface 8.1. Et comme ils ont rajouter deux trois trucs non paramétrable qui "simplifie" l'interface mais que je n'apprécie pas je suis pas convaincu.
Donc en toute subjectivité je préfère encore rester sur 8.1 si ça ne change pas d'ici la sortie.
Maintenant ça devrais plaire au "c'était mieux avant" la régression tant espérée est la (patapé )
par Un ragoteur en sieste embusqué, le Mercredi 15 Octobre 2014 à 12h02  
par Un ragoteur midediouuu de Lorraine, le Mardi 14 Octobre 2014 à 22h25
En tout cas si Microsoft se décide à ecouter ses utilisateurs c'est déjà un bon pas en avant.
C'est ce qu'ils avaient fait pour Win 7, souhaitons à Win 10 le même succès
par embar_go, le Mercredi 15 Octobre 2014 à 10h52  
Et sinon il n'y a personne dans le coin qui a testé?
par InfinitY, le Mercredi 15 Octobre 2014 à 10h18  
par ZicKE3_ embusqué, le Mercredi 15 Octobre 2014 à 07h51
...ce qui pourra être une bonne chose si le feedback des gens est pris en compte et intégré !
Faut aussi espérer que les feedback soient bonne, et pas comme une bonne partie pour w8 "oh tien j'ai vus un mec plomber l'OS, c'est que ça doit être super nul" ou "oh mon dieu, une interface tactile que je ne suis pas obligé d'utiliser et un bouton arrêter à droite et pas à gauche, c'est naze!"
par Baba the Dw@rf, le Mercredi 15 Octobre 2014 à 10h13  
par ZicKE3_ embusqué, le Mercredi 15 Octobre 2014 à 07h51
...ce qui pourra être une bonne chose si le feedback des gens est pris en compte et intégré !

Si M$ change de façon de faire par rapport à W8 et prends en compte le retour des vrai utilisateurs ... effectivement ça change, et ça ne peut être que mieux !
Parce que bien entendu, aucun "vrai utilisateur" n'a donné sont avis en amont sur win8 et trouver ça très bien, ils l'ont fait dans notre dos les bougres...
par Léo D., le Mercredi 15 Octobre 2014 à 09h04  
par Un ragoteur tanné du Limousin, le Mercredi 15 Octobre 2014 à 08h10
Je rejoins Vaark.
Stricto sensu un bout de code destiné à espionner l'utilisateur ça reste du spyware, même si on est d'accord sur l'objectif "bienveillant" de MS.
Si je prends la définition Wiki de "spyware" ça donne "logiciel malveillant", donc la finalité des données collectées compte et la visibilité aussi (là, c'est affiché dans les CGU). C'est pour ça que je ne crois pas qu'on puisse qualifier la TP de Win10 de spyware, c'est affiché, et c'est pas un OS d'usage.

Bien sûr si cette collecte perdurait dans la version finale ce serait scandaleux mais y a peu de chances que Microsoft fasse la boulette, ils savent très bien la mauvaise pub que ça leur ferait et ils en ont tout sauf besoin !
par Un ragoteur tanné du Limousin, le Mercredi 15 Octobre 2014 à 08h10  
par Léo D., le Mercredi 15 Octobre 2014 à 06h24
Il est tout à fait dans le droit du Microsoft de collecter les données sur un OS de test, et c'est pleinement justifié dans ce cadre. Un OS final avec keylogger serait évidemment considéré de spyware, mais sur une TP, ça n'a aucun sens.
Bien sûr que MS aurait pu se contenter des feedbacks mais rien ne leur interdit de pousser la chose plus loin, c'est dans les conditions d'utilisation.
Je rejoins Vaark.
Stricto sensu un bout de code destiné à espionner l'utilisateur ça reste du spyware, même si on est d'accord sur l'objectif "bienveillant" de MS.
Cependant j'ai quelques remarques à faire :
- déjà le keylogger il fallait l'oser, même si c'est à des fins de test et que c'est écrit dans les conditions (uniquement là d'ailleurs, aucun warning à l'écran ?) ;
- ensuite, en tant que grand parano flippé de la vie je pars du principe que rien n'est infaillible ni inviolable, donc voir les enregistrements de mes frappes partir sur le net j'aime moyen, même si ma vie de péon lambda n'intéresse personne ;
- on me dira que pour avoir la paix il suffit de refuser les conditions, mais à ce compte-là on n'accepte plus aucune CGU, aucun CLUF et on n'utilise plus rien. Et ça les constructeurs/éditeurs le savent bien. N'y a-t-il donc pas là de gros abus, dans la mesure où on nous laisse un choix qui n'en est pas vraiment un ?
par Psycho, le Mercredi 15 Octobre 2014 à 07h58  
De l'espionnage "légal" en somme, d'où l'importance aussi bien pour le client que son fournisseur de lire et de s'en tenir aux CGU écrites noir sur blanc, après dans la pratique c'est une autre histoire, mais balancer directement le terme "spyware" m'énerve plus qu'autre chose ... Si la peur vous guette -> VM Windows 10 sans connexion internet et le problème est résolu, chacun se démerde comme il le souhaite
par ZicKE3_ embusqué, le Mercredi 15 Octobre 2014 à 07h51  
...ce qui pourra être une bonne chose si le feedback des gens est pris en compte et intégré !

Si M$ change de façon de faire par rapport à W8 et prends en compte le retour des vrai utilisateurs ... effectivement ça change, et ça ne peut être que mieux !
par hadesjack caché embusqué, le Mercredi 15 Octobre 2014 à 07h38  
Je suis vraiment content de la tournure que ça prend.

J'ai fait l'impasse sur windows 8 malgré qu'il me fait de l'œil pour ces performance.

Et je suis donc pressé de remplacer mon win 7.

D'ailleurs boule de cristal? des dates?