La build 10558 de Windows 10 permettrait plus de réglages à l'installation |
————— 06 Octobre 2015 à 18h15 —— 12969 vues
La build 10558 de Windows 10 permettrait plus de réglages à l'installation |
————— 06 Octobre 2015 à 18h15 —— 12969 vues
On découvrait hier que la build 10558 de Windows 10 (Insider) était en fuite sur le web. Quelques informations étaient données au sujet de changements visibles une fois l'OS lancé, mais rien en ce qui concerne l'installation du système. Le site "SuperSite for Windows" (ça ne s'invente pas) semble avoir aussi une ISO de cette version et a partagé quelques informations au sujet du processus d'installation.
Comme vous le savez certainement si vous avez lu nos nombreuses brèves au sujet des différentes Technical Preview du dernier OS de Microsoft, le menu d'installation permet de régler pas mal de choses une fois passé en mode "configuration avancée". Pourtant, de nombreux points restaient inaccessibles tant que l'on ne se retrouvait pas sur le bureau et c'est sur ce point que les choses semblent changer.
Premièrement, il serait (oui, car l'info doit tout de même être vérifiée) maintenant possible de désactiver le partage des mises à jour (Peer-to-Peer) via internet, ce qui fera grand bien à ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir une grosse connexion. Rien n'est dit quant au partage en local, il semblerait logique que la Raymonde le laisse activé puisque ça ne joue pas sur la connexion de l'utilisateur et lui permet d'économiser des ressources sur ses serveurs.
Deuxième point, le sujet du Wi-Fi et des différents hotspots accessibles a fait polémique et il sera apparemment possible de désactiver tous les automatismes à ce sujet. Si être tout le temps connecté peut être sympathique (il n'y a qu'à voir comme c'est utile sur les smartphones), se connecter à n'importe qui et n'importe comment n'est pas recommandé et avoir la main sur la chose est un principe de sécurité de base. Microsoft semble donc travailler à donner plus de visibilité aux différentes fonctionnalités (controversées) de son OS, mais dans le cas d'une mise à jour (sans réinstallation), l'utilisateur non averti n'y prêtera pas attention et cela risque de ne pas changer grand-chose. Espérons que la mise à jour désactive les options sensibles de base en proposant par la suite de les activer au besoin, choix qui semblerait le plus logique, un service tournant inutilement étant plus une nuisance qu'autre chose.
Un poil avant ?SW Battlefront : mini vs max | Un peu plus tard ...Google Chromecast 2 : du changement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur |