Le futur de Windows passera bien par le cloud |
————— 30 Avril 2014 à 11h50 —— 16120 vues
Le futur de Windows passera bien par le cloud |
————— 30 Avril 2014 à 11h50 —— 16120 vues
La semaine dernière, le groupe de hackers Wzor avait réussi a récupérer des documents internes à Microsoft. Ils nous apprenaient alors qu'une équipe au sein de chez Microsoft travaillait sur une version de Windows qui fonctionnerait en mode client - serveur et qui pourrait être gratuite. Une offre d'emploi postée sur le site du géant de Redmond ne fait plus de doute : un Windows Cloud est bien en préparation.
L'offre d'emploi précise en effet que Microsoft recherche un développeur qui s'intégrerait dans l'équipe qui est actuellement en train de développer une version de Windows qui serait proposée en tant que service. S'il ne fait pas de doute qu'il y aura un système d'abonnement, peut-être mensuel, nous n'avons toujours pas plus de détail à ce propos. Rappelons que Wzor pense que ce Windows Cloud pourrait être gratuit. Mais des fonctionnalités pourraient donc être réservés à certains types d'abonnements.
Satya Nadella avait récemment discuté des logiciels en tant que services (SaaS) et avait précisé que Microsoft est actuellement en train de réaliser la transition vers les licences pures vers un modèles basé sur des abonnements. C'est déjà ce qui se passe avec Office 365 qui permet de disposer de la dernière version de la suite Office via un abonnement mensuel ou annuel. Il est donc tout naturel que Microsoft souhaite en faire de même avec Windows, n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas les nuages. Mais nous devrions tout de même connaître un Windows 9 sans cloud, du moins pour certaines versions.
Microsoft s'est très bien qu'il ne pourra pas imposer son windows cloud a madame michu.
Franchement, ce n'est pas l'avenir le cloud pour les personnes comme moi même avec la fibre partout ou la 4G ou plus.
Tout ce que j'ai sur mon pc, je le garde dans le disque dur uniquement, donc un os c'est encore pire.
J'ai seven pour un bout de temps, et peut être un windows 9, ou après qui va me durer du temps avant que le support soit fini et après de toute façon, si windows fait n'importe quoi, il aura un autre os qui fera l'affaire pour les remplacer en dehors de windows.
Mais bon je suis plutôt serein quand même sur les prochains windows sans cloud.
Tu sais crosoft, le client veille...ne te fourvoie pas...il t'aura a l'œil!!!