COMPTOIR
  
register

Windows 8 trop rapide, et ça va gronder !

Au début, le temps de boot des PC était long comme le carême, on avait le temps de faire l'amour 3 fois à sa femme avant d'arriver sur le bureau, concilier la vie de geek et de conjoint était fastoche. Et puis à force de faire des unités de stockage de plus en plus rapide, et des OS tout aussi véloces, le geek s'est retrouvé isolé, sans copine. Pire encore, l'arrivée des SSD a sonné le glas d'une vie sexuelle qui ne sera plus que virtuelle.

 

Eh bien sachez qu'avec l'arrivée de Windows 8, la situation ne va pas s'arranger, ce dernier va sacrifier des générations entières ! Car ce boot sous Windows 8 ne dure qu'une petite dizaine de secondes avec SSD et UEFI, et qu'il est par conséquent presqu'impossible d'interrompre cette séquence. Tout au plus vous aurez 200 millisecondes pour interrompre le boot, il sera quasi impossible d'accéder au bios UEFI. Pour les affûtés que vous êtes sur CDH, nous ne nous faisons pas de soucis, pour les moins aguerris, ça va être du sport ! 

 

Alors finalement quel est le but de ce billet de Microsoft ? Eh bien le fait que le boot soit si rapide a obligé le géant de Redmond à trouver une parade pour justement interrompre cette séquence bootable. En fait vous pourrez, grâce à un menu de démarrage, opter ou non pour entrer dans les entrailles du PC, soit pour dépanner, soit pour régler, et ensuite vous pourrez continuer le démarrage. Vous avez donc bien compris le fait que seuls les PC récents seront impactés par ce boot, les PC plus anciens, sous Bios, et avec dédé, ne devraient pas poser de souci à ce niveau là. Retrouvez les dernières infos sur ce sujet sur le blog MSDN.

 

steve_ballmer.jpg  

 

Mon nonos il va trop viteuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Un poil avant ?

Nvidia reparle de la tablette Tegra 3 à petit prix : la Kai, à 199$ !

Un peu plus tard ...

Voilà les Agility 4 d'OCZ

Les 57 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !