Ballmer croit fort en Windows 8 |
————— 23 Mai 2012 à 11h44 —— 11036 vues
Ballmer croit fort en Windows 8 |
————— 23 Mai 2012 à 11h44 —— 11036 vues
Le raffiné Steve Ballmer, boss de Microsoft, a fait une déclaration dont il a le secret lors d'une conférence à Seoul. Selon lui, Windows 8 aura été vendu 500 millions de fois en 2013, puisque 500 millions d'appareils moulinant sous cet OS auront été vendus en un an. Il a également déclaré que son prochain nonos est certainement le plus gros travail accompli par la firme, parlant même de renaissance pour l'ex bande à Bilou.
Il parle bien entendu de licences vendues quel que soit l'appareil, PC, tablette, smartphone, et ce succès selon lui est dû en grande partie à l'interface graphique Metro, celle-là même qui divise les opinions sur Windows 8. Avouons que ce choix, avec d'autres, pourrait coûter à la firme ses objectifs ambitieux, même si le milieu de la tablette devrait encore battre des records l'année prochaine, là où la concurrence sera rude pour MS avec Android, iOS, etc.
Pour terminer, un sondage réalisé par Forbes a déclaré Ballmer pire président à virer. Selon le magazine, depuis l'arrivée de celui-ci aux commandes de l'entreprise, l'action est passée de 60$ à 30 $, avec un creux à 20$ en 2002. Il lui est reproché d'avoir isolé MS des marchés à croissance rapide comme la musique mobile, les tablettes, les smartphones, et d'avoir aider à fusiller les profits des firmes partenaires comme Nokia, Dell, HP. Ce tableau n'est pas très reluisant, ceci étant il est normal qu'il appuie fort sur Windows 8 qui aura pour la première fois, d'autres marchés à intégrer autres que le seul PC. Pour autant les cartes aujourd'hui sont très bien distribuées, et il sera difficile de déloger Android, d'effacer des mémoires le bienfaisant Windows 7, et de séduire en plus les entreprises. Et si c'était trop tard ? (Sources diverses)
Pour faire ça, on a Pascal, mais en moins sportif encore !
Un poil avant ?Dice et le 64 bits ! | Un peu plus tard ...Dégradation des performances dans le temps avec les GTX 600 ? Que nenni dit le caméléon ! |