Dice et le 64 bits ! |
————— 23 Mai 2012 à 11h12 —— 20124 vues
Dice et le 64 bits ! |
————— 23 Mai 2012 à 11h12 —— 20124 vues
S'il est bien un moteur qui a bien relancé la technique sur PC, c'est bien celui employé par Battlefield 3, le Frostbite 2. C'est la fierté de la firme suédoise. Si certains ignorent encore que le développeur planche sur pas mal de titres pour 2013, la surprise pourrait ne pas être appréciée par certains gamers. Mais quelle surprise didiou !? Johan Andersson, rendering architect chez Dice, a lancé un tweet qui va faire jaser.
We'll have Frostbite-pwered games in 2013 that will require a 64-bit OS. If you are on 32-bit, great opportunity to upgrade to Windows 8!
Ca a le mérite d'être clair, et surtout c'est le premier à prendre ses responsabilités vis à vis de la politique étrange de Microsoft. Quoi qu'il en soit le 64-bit devra être là si vous voulez jouer aux jeux Dice en 2013, le seul mode qui ne limite pas vraiment l'évolution, et on peut penser légitimement que le développement sur PC des titres profitant de la puissance des machines suivra lui aussi le même chemin.
![]() | Un poil avant ?Test du Zenbook Asus de seconde génération avec Ivy Bridge | Un peu plus tard ...Ballmer croit fort en Windows 8 | ![]() |
Bon en gros ils ne conseillent pas Windows 7 parce que ça fait pas sérieux de conseiller de passer à un OS sorti 2-3 ans auparavant alors qu'un tout nouveau fait son apparition, ce qui est dommage dans l'histoire c'est que ça sous-entend presque qu'upgrader d'un OS 32b (sans préciser lequel) vers Windows 7 64-bit ne serait pas judicieux.