Threadripper, qui aime le pastis, devrait être livré avec de la flotte |
————— 18 Juillet 2017 à 08h45 —— 13320 vues
Threadripper, qui aime le pastis, devrait être livré avec de la flotte |
————— 18 Juillet 2017 à 08h45 —— 13320 vues
La pelle à tarte continue de faire parler d'elle au travers de supputations plus ou moins jaugées. Avec un TDP donné pour 180 Watts et vu la taille de l'engin on se doute qu'il va falloir un cooling musclé pour le tenir dans une enveloppe thermique acceptable, à l'heure où Basin Falls crame les neurones -et surtout du banc de test sur lequel les puces sont- d'Eric qui est en train de mettre une touche finale à notre test à paraitre dans quelques jours.
L'info du jour, en provenance des profondeurs japonaises, est donc assez logique, AMD étant assez coutumier de la chose tant sur les CPU que sur les GPU de la marque ; on se rappelle avec une larme à l'oeil de la Fury X, de la R9 295 X2 ou encore de certains FX livrés d'emblée avec un AIO. Vous l'avez compris sauf si vous avez la tête sous l'eau, ce qu'on ne pourrait guère vous reprocher vu la chaleur ambiante pour cette troisième vague caliente qu'on se mange cet été : le haut du plateau des éventreurs à processus devrait être livré avec du watercooling type AIO pour calmer leurs transistors (et troller le X299 au passage). Pendant ce temps et alors que la plateforme est donnée pour arriver sur le marché début août, les infos sur les solutions de refroidissement pour le socket TR4 tardent à montrer la couleur de leurs caloducs, si ce n'est chez Mr Hibou lors du dernier computex. À moins que pour une fois, un secret soit vraiment bien gardé dans l'industrie IT ? Allez savoir !
Ca sonne mieux que Ryzen FX !
Un poil avant ?Du phosphore pour les CPU gravés en dessous de 5 nm ? | Un peu plus tard ...Plein de Coffee Lake hexacores lancés prochainement ? |