L'Apple Watch cache un petit SoC gravé en 28nm par Samsung |
————— 11 Mai 2015 à 18h09 —— 11662 vues
L'Apple Watch cache un petit SoC gravé en 28nm par Samsung |
————— 11 Mai 2015 à 18h09 —— 11662 vues
Il y a un peu plus de deux semaines le site Chipworks avait commencé à publier des informations sur la fameuse montre connectée d'Apple, la Watch. Le site revient à la charge avec une analyse beaucoup plus profonde du S1, la fameuse puce qui pilote la montre. Pour eux, il s'agit d'un SiP "System In Package" assez impressionnant car il montre un assemblage et une maitrise peu communs.
En effet, on y retrouve à l'intérieur pas moins de 30 composants dont certains réunissent plusieurs die dans un même package. Le SoC Apple chef d'orchestre est le APL0778 et est d'ailleurs produit par Samsung en 28nm, ce qui laisse présager une marge de manoeuvre intéressante pour les prochaines versions de la montre. L'image ci-dessous montre un peu tout ce qui est embarqué, les amateurs sont invités à se rendre sur la source pour en apprendre plus !
L'Apple Watch est en tout cas très complexe d'après eux, ce qui est une bonne chose car la concurrence va devoir s'y mettre un peu plus elle aussi si elle veut que le marché des "wearables" se développe ! (Source : Chipworks)
Un poil avant ?Le SM951 de Samsung se fait tester en 128Go et 256Go | Un peu plus tard ...Le Lenovo LaVie Z 360 ne peut pas vraiment se mettre dans toutes les positions |