Une autre exclusivité pour TSMC, après Apple, qui ? |
————— 18 Septembre 2015 à 13h29 —— 13289 vues
Une autre exclusivité pour TSMC, après Apple, qui ? |
————— 18 Septembre 2015 à 13h29 —— 13289 vues
Il y a deux jours, on apprenait qu'Apple allait confier la totalité de sa production de puces A10 suspectées d'être le moteur des iPhone 7 à TSMC. Par ce biais, Apple rompait le contrat de production qu'il avait en partie avec Samsung, ce dernier perdait donc un sacré client, celui qui pompe toutes les énergies de TSMC au détriment d'AMD et de Nvidia : premier échec donc ! BusinessKorea, au coeur du réseau et des informations des fondeurs par la proximité des entreprises, vient de dévoiler une autre exclusivité. Elle émane du caméléon.
Nvidia aurait donc décidé de confier la totalité de la production de ses GPU Pascal à TSMC, encore lui, avec le procédé de gravure 16nm FinFET. Malgré les déboires qui ont perturbé la genèse de Maxwell 2 pressenti en 20nm avant de basculer en 28nm, Nvidia ne semblerait pas faire particulièrement confiance en la capacité de Samsung à produire des puces complexes. Et ce manque d'expérience pourrait coûter cher à Samsung si ces infos sont vraies, ce dernier verrait s'envoler du coup ses rêves de multiplication de compétences. Pourtant le 14nm FinFET du coréen est arrivé avant le 16nm de TSMC, montrant sa détermination à compter parmi le milieu concurrentiel et féroce des fondeurs. Mais cela n'aurait pas suffit, on ne casse pas 20 ans de mariage aussi facilement !
Un poil avant ?Nouvelle vidéo de gameplay pour Dark Souls III durant le Tokyo Game Show 2015 | Un peu plus tard ...Debian dit enfin adieu aux CD |