La nouvelle Surface Pro 4 est arrivée, et elle n'est pas seule |
————— 07 Octobre 2015 à 10h34 —— 17431 vues
La nouvelle Surface Pro 4 est arrivée, et elle n'est pas seule |
————— 07 Octobre 2015 à 10h34 —— 17431 vues
Il était temps direz vous, depuis le temps que les rumeurs l'annonçaient : eh bien la voilà enfin, la Surface Pro 4. Il s'agit ici d'une évolution plutôt en douceur puisque l'on reste dans le même format 12", mais Microsoft a fait des efforts et a réduit les bordures en plus de diminuer légèrement sa finesse et son poids. L'impression d'ultraportabilité sera donc renforcée, mais on reste dans la lignée du "format" Surface Pro 3.
C'est évidemment du côté hardware qu'il faut voir les changements, la définition de l'écran tactile PixelSense est désormais de 2763 x 1824 pixels, le CPU est de toute dernière génération avec un Skylake (Core M3, i5 ou i7), la RAM monte désormais jusqu'à 16Go et le stockage jusqu'à 1To. On commence à avoir sérieusement de quoi réellement remplacer son PC, et heureusement car le prix est toujours aussi douloureux avec un ticket d'entrée à $899 avec un Core M3. A noter que la Surface Pro 4 est affichée à partir de 999€ sur le site français de Microsoft.
La firme de Redmond a également revu la partie stylet, ce dernier a une autonomie d'un an, il supporte 1024 niveaux de pression et a ses mines interchangeables. Ce n'est pas le seul accessoire également amélioré, un nouveau Type Cover fait son entrée avec des touches chiclet et un trackpad plus large, et aussi un nouveau dock avec une large connectivité. Côté autonomie, elle est annoncée pour 9h en lecture de vidéo, de quoi partir bosser la journée en oubliant le chargeur dans la voiture (pas à la maison quand même, au cas où ils auraient menti)
Mais ce n'est pas la seule nouveauté, Microsoft a également annoncé le Surface Book qui est un hybride de 13.5". Toutefois malgré le fait qu'il soit hybride, le clavier est un "vrai" clavier et l'engin a vraiment vocation à être utilisé comme un portable. En plus, il en a sous le capot puisqu'il embarque un Core i5 ou i7 Skylake, et sur certaines versions un GPU NVIDIA qui est situé dans le clavier (attention il est détachable !).
Les précommandes démarrent aujourd'hui pour les deux engins, et les livraisons sont prévues pour le 26 octobre. Microsoft devrait prochainement mettre à jour son site avec les nouvelles machines, avec on l'espère les différents tarifs et configurations !
Un poil avant ?Intel lance une seconde version des Skylake, coquinou ! | Un peu plus tard ...Les configurations pour SW Battlefront dévoilées, ça cogne ! |