COMPTOIR
  
register

La loi de Moore n'est pas morte selon Intel

Le patron d'Intel, Brian Krzanich, a alimenté le blog de sa boîte. Il a dans un premier temps donné 5 axes de sa pensée pour l'évolution d'Intel dans les années futures, avec un rôle majeur du cloud et des infrastructures, une connectivité partout y compris depuis ses chaussures vers ce cloud, et a donc intégré la branche PC et business comme une des activités qui converge vers le cloud. Le but étant, à terme, d'être capable de proposer des puces qui aident à la connexion, et faire plus que de l'ombre à ARM. Il a également dit que pour lui, la loi de Moore n'était pas terminée.

 

Comme preuve de sa bonne santé, il a déclaré que le fait qu'Intel prépare le passage du 14 au 10nm, puis au 7 et au 5nm montre que la loi est bel et bien vivante. Pour autant, si elle n'est pas morte, elle a subi une grosse entorse. En effet, alors qu'originellement la densité en transistors est censée doubler tous les 18 mois, Intel a freiné ce cycle récemment, et en a fait une nouvelle philosophie nommée PAO en lieu et place du Tick Tock qui avait pignon sur rue jusque-là. en gros, on a 3 générations de puces au lieu de 2 sur une même finesse de gravure, ce qui allonge la durée de vie dudit procédé. Certes ce schéma sera fatalement plus rentable pour Intel, de là à imaginer que la loi de Moore serait intacte et que ce serait par pur business qu'Intel allonge celle-ci, il n'y a qu'un pas qu'on vous laissera libre de franchir ou pas.

 

Néanmoins, le CEO d'Intel a donc pleine confiance dans cette loi, et a lancé une petite pique à ceux qui voient la fin de la loi. En 34 ans de carrière, on lui a prédit de manière solide la mort de la loi trois ou quatre fois, et elle est toujours là. Si elle n'est plus très ressemblante à ce qu'elle était au départ, force est de constater que tout change avec le temps, même les lois physiques !

 

brian krzanich

Un poil avant ?

Vous avez une heure à tuer ? Pourquoi pas mater du gameplay de Doom ?

Un peu plus tard ...

Sandra dévoile la sextape de Kaby Lake ?

Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !