Après la Surface ARM, la plus probable Surface Ice Lake ? |
————— 14 Septembre 2019 à 14h06 —— 10302 vues
Après la Surface ARM, la plus probable Surface Ice Lake ? |
————— 14 Septembre 2019 à 14h06 —— 10302 vues
En voilà une série de machines qui n'a pas loupé sa chance ! Depuis l'introduction du premier modèle au format tablette en octobre 2012, les Surfaces ont su trouver leur place dans l'écosystème hardware actuel, jouissant d'une image premium cohérente avec les finitions de l'appareil. Mieux, la gamme s'est élargie avec un convertible - le Surface Book - et un PC tout-en-un ciblant davantage les pros avec la Surface Studio.
Devant un tel succès, il n'est guère surprenant de spéculer sur les versions à venir : certains pensent à ARM, d'autres à AMD... mais c'est d'une bonne vielle base Intel dont il est question aujourd'hui. En effet, via un score GeekBench appartenant à une machine nommée "OEMJL OEMJL Product Name EV 1.5A", très proches de Surface Go "OEMTX OEMTX Product Name" : suffisant pour émoustiller la toile. Équipée d'un core i5-1035G1, qui est donc un vrai Ice Lake en 10 nm (merci la superbe convention de nommage...) et 8 Go de RAM, la belle aurait scoré 4311 points en monocœur et 13343 pour la section multicœur. De quoi la placer quelque 500 points au-dessus d'un Ryzen 5 3500U Zen+ dans la première catégorie, et environ 4000 points d'avance (aux bleus toujours) pour la seconde.
Aux vues du placement haut de gamme du bouzin, Intel aurait tout intérêt à ce qu'une Surface Ice Lake voie le jour rapidement : le volume des ventes ne devrait pas être démentiel, ce qui tombe bien puisque les rendements du 10 nm sont loin d'être faramineux, mais la publicité induite impacterait positivement le fondeur de Santa Clara. Encore faut-il que le produit soit finalisé... Encore quelques mois d'attente, du coup ? (Source : WindowsLatest via NotebookCheck)
Ici, la Surface Go. Mais des rumeurs prétendent une refonte du design pour la prochaine mouture.
Un poil avant ?35 mobales GIGABYTE pour le socket LGA1200 ? | Un peu plus tard ...Corsair envoie la purée 4866 MHz dans de la RAM VENGEANCE LPX |