COMPTOIR
  
register

C'est presque terminé : voici Microsoft qui présente ses bourses astronomiquement remplies

Suite des bilans financiers : après AMD, voici un géant du logiciel - qui s'aventure parfois dans le matériel avec la gamme Surface ou la XBox - qui vient de déposer son bilan trimestriel pour ce dernier bout de 2018, celui se terminant le 31 décembre dernier.

 

Quoi de beau pour la firme de l'OS fenestré ? Il faut croire que Windows 10 comme dernier système d'exploitation réussi bien à la firme en dépit de ce que l'on aurait pu penser au début de par la logique "pas de nouveau Windows = moins d'argent". Mais voilà, les activités de la firme sont loin de se limiter à la seule vente d'OS pour le grand public, c'est ainsi que la firme nous dévoile son chiffre d'affaires de 32,5 milliards de dollars, ce qui se traduit par 8,4 milliards de bénéfice net.

 

C'est sans surprise donc que l'on observe une division Windows OEM en déclin avec -5% du CA, là où le cloud professionnel se paye une jolie performance de 13%, mais c'est bien la division Surface qui décroche un des meilleurs taux avec 39% de hausse du chiffre d'affaires associé à ses activités, derrière les 51% d'augmentation pour la ligne de produits Dynamics 365, une suite dédiée aux professionnels et l'explosion d'Azure avec 76% d'augmentation. Il faut dire que maîtriser de A à Z la conception matérielle et logiciel d'un produit, assorti d'une qualité de fabrication haut de gamme a de quoi faire rêver, surtout avec l'ouverture libriste bien plus présente sur le bouzin que chez la pomme. En outre, la croissance est également au rendez-vous sur la partie Gaming avec 31% de hausse du CA toujours sur les logiciels et services en ligne de la XBox, sachant que la hausse totale du segment jeu n'est que de 8%.

 

microsoft

 

Avec de tels chiffres, on espère voir la Raymonde continuer sur cette lancée - à condition de respecter ses utilisateurs et de tester davantage les mises à jour avant de les déployer !

Un poil avant ?

Premiers scores 3DMark pour la Radeon VII ?

Un peu plus tard ...

Asetek bichonne le W-3175X avec un AIO à 399$

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Jemporte, le Jeudi 31 Janvier 2019 à 19h40  
par jesersarien le Jeudi 31 Janvier 2019 à 18h10
Alors que l'on peut gérer son compte en banque depuis son smartphone ou s'en servir de terminal de paiement ( ce qui me semble un peu plus important que ton histoire de cloud pour stocker tes selfie, désolé pour la vanne j'ai passé une mauvaise journée), j'ai un peu du mal à être d'accord sur ce point. Sinon, pour le reste je suis en partie d'accord, pour peu que l'on soit un peu regardant, cela impose l'achat d'un modèle plus récent alors que l'ancien pourrait parfaitement suffire si des màJ de sécurité étaient encore proposées.
Tu peux m'expliquer comment te faire hacker ton compte en banque à partir du surf et d'une appli qui ne fait si elle est bien faite qu'interpréter le site. En gros, il y a à la base aucune raison que ça puisse être hacké. la sécurité ne doit pas être dans l'application ou dans le navigateur ou du moins cet élément ne doit pas être évolutif. Si c'est le cas, c'est que le système n'est pas sécurisé de base (ce qui ne m'étonne plus du tout) et les maj ne serviront à rien.
par Un rat goth à l'heure en Bourgogne-Franche-Comté, le Jeudi 31 Janvier 2019 à 19h25  
par jesersarien le Jeudi 31 Janvier 2019 à 17h44
Donc désolé mais le soucis c'est google et son système à durée de vie super réduite et non le constructeur. Donc en gros un tel android c'est 2 ans de MàJ (et encore si le constructeur te fourni celles-ci) puis ça devient un vecteur d'insécurité.
Tu n'as pas à être désolé, c'était juste une question que je posais, car ne je connais pas Android et ses tentacules chez les constructeurs...
Ha si, tu as peut-être juste besoin d'être désolé de faire partie des gens qui consomment ces produits en connaissance de cause, et donc continue de faire fleurir ce marché basé sur du mensonge et la création de besoin artificiel ?
par Splint3r-b3n, le Jeudi 31 Janvier 2019 à 19h18  
Bah c'est de l'obsolescence programmée c'est pas nouveau les amis.

Rien que de dev sur Android c'est relou à mort, entre Java, Kotlin et maintenant Dart pour Flutter tout est déprécié tous les 4 matins et je ne sais même pas ce qu'il vont nous pondre pour Fuchsia.
par jesersarien, le Jeudi 31 Janvier 2019 à 18h10  
par Jemporte le Jeudi 31 Janvier 2019 à 17h57
L'affaire de la sécurité c'est complètement bidon.
Alors que l'on peut gérer son compte en banque depuis son smartphone ou s'en servir de terminal de paiement ( ce qui me semble un peu plus important que ton histoire de cloud pour stocker tes selfie, désolé pour la vanne j'ai passé une mauvaise journée), j'ai un peu du mal à être d'accord sur ce point. Sinon, pour le reste je suis en partie d'accord, pour peu que l'on soit un peu regardant, cela impose l'achat d'un modèle plus récent alors que l'ancien pourrait parfaitement suffire si des màJ de sécurité étaient encore proposées.
par Jemporte, le Jeudi 31 Janvier 2019 à 17h57  
par jesersarien le Jeudi 31 Janvier 2019 à 12h55
enfin la xbox, il ont mis un certain tmps avant que cela rapporte de la thune et à mon avis, ils auraient dû persister avec les smartphone afin d'avoir un écosystème complet. Android c'st bien joli mais la plupart des smartphone n'ont plus aucune MàJ de sécurité super rapidement et les appareils ne peuvent passer à la dernière itération du système . Même à 200/300 € ça me fait mal au cul de jeter un phone à la fin des 2 ans de garantie vendeur car y a plus de MàJ de sécurité.
L'affaire de la sécurité c'est complètement bidon. Tout est fait pour ne plus pouvoir s'en servir une fois les maj terminées. Genre vous devez mettre à jour "pour des raison de sécurité" votre logiciel d'accès au cloud mais vous pouvez plus faire de maj car version OS dépassé, donc logiciel incompatible par le magasin Play Store (c'est du vécu). Le raisonnement c'est que votre smartphone n'est plus sécurisé alors qu'en fait on vous oblige juste à en acheter un autre, en force, vous avez pas le choix. Et si vous installez la version hackée, qui, micracle marche quand même (du vécu aussi), on vous qualifie de pirate... vous êtes hors la loi, alors que ce sont eux les escrocs.
L'Europe, nos administrations sont complices de ça, vous demandent d'être à jour, et vous obligent de fonctionner online d'être sur un cloud (à peu près tous basés aux US) etc etc. C'est aussi grâce à eux que Google, M$... s'en mettent plein les poches.
par jesersarien, le Jeudi 31 Janvier 2019 à 17h44  
par Un ragoteur des lumière en Bourgogne-Franche-Comté le Jeudi 31 Janvier 2019 à 16h15
Ne serait-ce pas plutôt ton constructeur de smartphone qui s'en balance de ne plus te filer des MAJ (et qui se dit que le couillon moyen ira bien acheter la dernière version!) ? Si oui, aucun rapport avec "Android"...

Pour en revenir à crosoft, ils pourraient te vendre un windows (Retail, le vrai, pas un OEM qui marche plus au prochain changement de carte vidéo...) à 50 balles qu'ils feraient encore des milliards à gogo...
Le soucis c'est surtout que google préfère sortir une version android par an plutôt que d'avoir un réel suivi de Màj de sécurité pour son système ( par contre pour balancer les failles des autres si pas corrigées dans les 3 mois suivant la découverte qu'ils en ont fait, là ils sont beaucoup plus réactifs). Sinon au bout de 2 ans tu sors de la garantie et le vendeur( ainsi que le constructeur) n'ont plus aucune obligation légale. Donc désolé mais le soucis c'est google et son système à durée de vie super réduite et non le constructeur. Donc en gros un tel android c'est 2 ans de MàJ (et encore si le constructeur te fourni celles-ci) puis ça devient un vecteur d'insécurité.
par Jemporte, le Jeudi 31 Janvier 2019 à 17h35  
par Un ragoteur des lumière en Bourgogne-Franche-Comté le Jeudi 31 Janvier 2019 à 16h15
Ne serait-ce pas plutot ton constructeur de smartphone qui s'en balance de ne plus te filer des MAJ (et qui se dit que le couillon moyen ira bien acheter la dernière version!) ? Si oui, aucun rapport avec "Android"...
Pour en revenir à crosoft, ils pourraient te vendre un windows (Retail, le vrai, pas un OEM qui marche plus au prochain changement de carte vidéo...) à 50 balles qu'ils feraient encore des milliards à gogo...
Ca vaut pour Android One. Pas de maj indéfiniement. +2 ans je crois. L'année de l'achat+2ans.
C'est pas la mort mais Android fonctionne sur le principe du cloud, des MAJ continues pour fonctionner.
Or j'ai des smartphones de 2010 qui servent encore (des Nokia sous Symbian et qui marchent nickel GPS et tout) mais c'était du tout embarqué, rien online.
En gros, bientôt ils vous vendront plus de matériel qui sera gratuit mais des abonnements. Microsft, Adobe, Autodesk ont déjà commencé. Le matériel coûte rien, est fabriqué par des petit chinois ou indiens par des marques chinoises peu regardantes sur la qualité (il faut acheter deux fois quand on achète chinois c'est bien connu)... mais le logiciel qui dirige tout se tourne vers l'abonnement, n'est plus en vente et on vous oblige à être à jour et surivre là où vous mène la marque, en général à utiliser de plus en plus leurs outils, automatise le travail à plus value sophistiqué en le dégradant, mais alourdit le travail de base avec la MAJ pour vous obliger à avoir plus de pupitreurs et donc acheter plus de leurs logiciels.
Le législateur français (l'européen est parfois complice) est complètement dépassé par cette nouvelle forme d'escroquerie
par Un ragoteur des lumière en Bourgogne-Franche-Comté, le Jeudi 31 Janvier 2019 à 16h15  
par jesersarien le Jeudi 31 Janvier 2019 à 12h55
Android c'st bien joli mais la plupart des smartphone n'ont plus aucune MàJ de sécurité super rapidement et les appareils ne peuvent passer à la dernière itération du système . Même à 200/300 € ça me fait mal au cul de jeter un phone à la fin des 2 ans de garantie vendeur car y a plus de MàJ de sécurité.
Ne serait-ce pas plutot ton constructeur de smartphone qui s'en balance de ne plus te filer des MAJ (et qui se dit que le couillon moyen ira bien acheter la dernière version!) ? Si oui, aucun rapport avec "Android"...

Pour en revenir à crosoft, ils pourraient te vendre un windows (Retail, le vrai, pas un OEM qui marche plus au prochain changement de carte vidéo...) à 50 balles qu'ils feraient encore des milliards à gogo...
par Un ragoteur RGB en Nouvelle-Aquitaine, le Jeudi 31 Janvier 2019 à 13h15  
par jesersarien le Jeudi 31 Janvier 2019 à 12h55
Même à 200/300 € ça me fait mal au cul de jeter un phone à la fin des 2 ans de garantie vendeur car y a plus de MàJ de sécurité.
Et encore, si tu achète un modèle en promo (donc pas le dernier en date malgré qu'il soit neuf) t'as de fortes chances pour que ton téléphone ne soit pas supporté le temps de sa garantie ...
Après y'a bien LineageOS pour avoir un support étendu mais c'est la roulette pour avoir la chance d'avoir un téléphone compatible et en plus en virant la rom constructeur on peut niquer la garantie même si ce dernier ne fait plus de mises à jour.
En espérant une démocratisation des téléphones comme le Librem 5, au moins pas de problèmes avec l'OS.
par jesersarien, le Jeudi 31 Janvier 2019 à 12h55  
par Un ragoteur malinphone en Île-de-France le Jeudi 31 Janvier 2019 à 11h57
d'ou l'abandon du marché des smartphones w10 mobile pas rentable et même probablement un gouffre à pertes.
enfin la xbox, il ont mis un certain tmps avant que cela rapporte de la thune et à mon avis, ils auraient dû persister avec les smartphone afin d'avoir un écosystème complet. Android c'st bien joli mais la plupart des smartphone n'ont plus aucune MàJ de sécurité super rapidement et les appareils ne peuvent passer à la dernière itération du système . Même à 200/300 € ça me fait mal au cul de jeter un phone à la fin des 2 ans de garantie vendeur car y a plus de MàJ de sécurité.
par lerevolteur83, le Jeudi 31 Janvier 2019 à 12h15  
Et dire que les actionnaires sont mécontents
par Un ragoteur malinphone en Île-de-France, le Jeudi 31 Janvier 2019 à 11h57  
d'ou l'abandon du marché des smartphones w10 mobile pas rentable et même probablement un gouffre à pertes.