Test • RADEON RX VEGA 64 |
————— 04 Septembre 2017
Test • RADEON RX VEGA 64 |
————— 04 Septembre 2017
Cette franchise est la référence des fps multijoueurs en ligne. Après le 4, voici fort logiquement le 1. Il se base sur la 1re guerre mondiale avec de sérieuses libertés concernant certains événements retranscrits à l'aide du Frostbite 3.5. On pointera du doigt l'absence d'armée française initiale dans le jeu alors que le théâtre des opérations se déroule pour une très large part en France. Quelques cours d'histoire n'auraient probablement pas fait de mal aux développeurs de DICE à moins qu'il ne s'agisse encore une fois que d'un choix politique d'EA pour faire apparaître une faction américaine eu égard aux nombres d'acquéreurs éventuels respectifs, mais totalement incohérent d'un point de vue pertinence vis-à-vis du conflit reproduit ici.
Des DLC ont fait réapparaître nos vaillants poilus puis les Russes, également grands oubliés de cette WW1 selon DICE (tout comme nos amis belges et canadiens qui ont tous pris part à ce conflit bien avant les USA), mais on garde un sale goût en bouche de cette réécriture de l'histoire, fut-elle au sein d'un "simple" jeu vidéo ! Ça mérite un bon carton rouge à minima ! Revenons au test, toutes les options sont poussées à leur niveau maximum et couplées au TAA, on regrettera d'ailleurs la disparition du MSAA 4X, certes plus gourmand, mais plus efficace aussi. Le jeu est maintenu à jour via Origin et nous utilisons un déplacement reproductible au sein de la campagne O Vittoria et nous reportons les scores du mode DX12 pour chaque carte.
Eh ben voilà, j'avais bien dit d'utiliser de l'Hélium et non de l'hydrogène pour le zeppelin !
Depuis l'abandon du MSAA avec ce moteur, les RADEON dominent via le mode DX12. La nouvelle venue propose donc 6% de mieux que la 1080 FE en QHD, son avance se tassant à 2% en UHD.
Cinquième opus de la saga Deus Ex, l'histoire de Mankind Divided prend place 2 ans après les événements de Human Revolution. Dans un univers Cyberpunk, on retrouve les questions philosophiques concernant l'évolution de l'homme au travers de nos sociétés informatisées et "l'augmentation" mécanique des corps humains pour un jeu mêlant RPG et infiltration. Pour animer tout cela, Eidos Montréal s'est appuyé sur le Dawn Engine, moteur 3D propriétaire qui trouve ses origines au sein du Glacier d'IO Interactive. À l'origine DX11, un patch lui a ouvert la compatibilité DX12, point amélioré par les versions suivantes. Le jeu est maintenu à jour via STEAM, nous utilisons le preset Maximum mais nous abaissons les textures sur "élevées" afin de ne pas pénaliser la Fury X ne disposant que de 4 Go de mémoire et supprimons tout MSAA véritable gouffre à performance. Nous testons les cartes à l'aide du benchmark intégré dans le mode le plus performant pour chacune d'entre elles.
C'est juste une fuite d'huile m'sieur l'agent !
Encore un jeu ayant la faveur des rouges, toutefois c'est plus difficile pour la RX VEGA64 qui doit faire face à une GTX 1080 revancharde, qui ne concède que 3% en QHD et revient à niveau en UHD.
Un petit tour sur les routes boueuses du pays de Galles page suivante !
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