Test • GeFORCE GTX 1060 |
————— 19 Juillet 2016
Test • GeFORCE GTX 1060 |
————— 19 Juillet 2016
Développé par le studio polonais (quelle vitalité de ce pays dans le domaine !) CD Projekt RED, le dernier opus de The Witcher est un action-RPG qui s'appuie sur le nouveau moteur RED Engine 3 assurant un superbe rendu du monde ouvert servant de théâtre à l'intrigue. Une petite polémique a toutefois vu le jour quant au "downgrade" visuel entre les présentations de 2013 et le résultat final en 2015. Le jeu est maintenu à jour via GOG Galaxy (1.21) et nous utilisons le preset ultra, Hairworks activé (AA 4x pour ce dernier) ainsi que le filtre anti-aliasing inclus au moteur 3D. Nous mesurons un déplacement reproductible à partir d'une sauvegarde personnelle via Fraps.
Bon, elle se cache où la Yennefer ?? (bah, DTC)
La dernière-née du caméléon apprécie ce moteur en se montrant l'égal de la GTX 980. La RX 480 ne peut pas en dire autant et doit concéder 7% à la GTX 1060.
Cette licence fait beaucoup parler d'elle dans le monde des jeux de stratégie, mais comme souvent le lancement est chaotique et plusieurs patchs seront nécessaires pour stabiliser/optimiser le jeu qui utilise la dernière version du moteur maison Warscape supportant DX11. Un patch DX12 est à présent disponible en beta, nous utilisons donc le bench intégré dans ce mode, le jeu étant maintenu à jour par Steam (version 1.1.0 Build 10732.901123). Notons que le bench est relativement court et des temps de chagement sont imposés entre chaque "run", il est difficile donc d'obtenir une montée en température suffisante des cartes ayant tendance à surévaluer la performance des modèles de référence NVIDIA. Toutes les options sont activées/poussées au maximum et couplées au FXAA.
"Ouaaargh, on va tout péter !!"
C'est l'égalité qui prévaut entre GTX 1060 et RX 480 lors de ce dernier test. La GTX 980 garde de son côté un petit avantage sur ces 2 cartes. La GTX 780 a du être testée en mode DX11 puisque la version DX12 n'est pas (encore ?) active pour cette dernière en l'état du jeu.
Récapitulons tout cela page suivante
|