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Test • GeFORCE GTX 1060
visuel Star Wars Battlefront
The Division

• Star Wars Battlefront

Afin de profiter de l'engouement mondial suscité par le lancement cinématographique du 7e opus de Star Wars, EA a mandaté son studio spécialisé dans les FPS online, à savoir DICE, pour développer un Battlefront s'appuyant sur l'excellent moteur 3D maison, alias Frostbite 3. Cette révision prend toujours en charge DX11 et fournit un des plus beaux rendus différés qui soit, même si le choc visuel n'est pas aussi flagrant que lors du passage du FB1 au FB2, la révision actuelle ayant été principalement développée dans l'optique des consoles Next Gen. Le jeu est testé dans sa dernière version (1.5.13082) maintenue à jour via Origin et nous utilisons un déplacement reproductible mesuré à l'aide de Fraps durant la mission solo "poursuite en motojet sur Endor", toutes les options au maximum et anti-aliasing temporel activé.

 

visuel Star Wars Battlefront [cliquer pour agrandir]

Qui n'a jamais rêvé d'enfourcher de tels engins après avoir visionné le Retour du Jedi ?

 

Battlefield 4 était clairement favorable aux cartes du caméléon, ce n'est plus le cas de Battlefront avec des RADEON en meilleure forme. Les RX 480 et GTX 980 sont au coude-à-coude, quant à la GTX 1060, elle suit de près.

 

 

 

• The Division

Développé par un quatuor de studios sous l'égide d'Ubisoft, The Division nous plonge dans un New York livré à la population suite à une épidémie ayant contribué à l'effondrement du système de justice, police, soins... Le jeu s'appuie sur un moteur 3D de dernière génération, nommé Snowdrop Engine (c'est fou le nombre de moteurs parlant de froid !). A nouveau une polémique a enflé quant au "downgrade" visuel entre les présentations de l'E3 2013 et le résultat final en 2016. Notons la présence d'une option HFTS pour les ombres, spécifique au hardware des Maxwell / Pascal. Le jeu est maintenu à jour via Uplay (1.3) et nous utilisons les options au maximum hormis l'occlusion ambiante (Ultra) puisque l'HBAO+ entraîne une corruption de l'image avec les RADEON. Nous activons les ombres PCSS et le SMAA 1X Ultra. Compte tenu du cycle temporel influant sur le rendu, nous utilisons pour la reproductibilité des mesures le bench intégré.

 

The Division [cliquer pour agrandir]

"M'en vais remettre un peu d'ordre dans tout ce boxon !"

 

Une fois n'est pas coutume, les cartes d'AMD se comportent très bien dans ce jeu TWIMTBP, mais c'est insuffisant pour permettre à la RX 480 d'atteindre le niveau de la GTX 1060, la GTX 980 finissant légèrement devant cette dernière.

 

 

 Poursuivons page suivante avec les aventures du sorceleur.



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