Test • GeFORCE GTX 1060 |
————— 19 Juillet 2016
Test • GeFORCE GTX 1060 |
————— 19 Juillet 2016
Le jeu culte d'id Software est de retour avec ce reboot qui emploie bien naturellement le moteur maison aka ID Tech dans sa dernière version 6. Le jeu oublie quelque peu les effets de manche liés à la pénombre (et cette satanée lampe torche) du 3e opus pour se concentrer sur une action vive et rapide à la Quake, bien aidée par des performances de premier plan proposées par ce moteur. Nous utilisons la version Vulkan avec toutes les options poussées à leur niveau maximum et couplées au TSSAA 8X pour permettre l'usage des Async Compute sur les RADEON. Le jeu est maintenu à jour (1.1.706) via Steam et nous utilisons un déplacement reproductible pour mesurer les performances à l'aide de PresentMon.
[PEGI 18] > Massacre à la tronçonneuse !
Alors qu'en OpenGL, la GTX 1060 fait jeu égal avec la RX 480, sous Vulkan elle doit concéder 25% à sa rivale qui profite nettement plus de l'API bas niveau et du Multi Engine du moteur. La 980, elle aussi devancée, s'en sort tout de même bien mieux...
Dying Light est la dernière création du studio polonais Techland popularisé par son célèbre Call of Juarez, un des premiers jeux DX10 par le biais d'un patch au Chrome Engine. Avec ce nouveau titre, le moteur 3D maison passe en version 6, compatible DX11 cette fois et on abandonne le Western pour le Survival Horror. NVIDIA a collaboré avec le studio pour proposer, au travers de ses librairies Gameworks, le DOF et le HBAO+. Le jeu est testé dans sa dernière version (1.11.2) maintenue à jour via Steam et nous utilisons un déplacement reproductible mesuré à l'aide de Fraps, toutes les options au maximum et le filtrage AA inclus au moteur activé.
Elle faiblit vraiment la lumière là ?
S'agissant cette fois d'un jeu TWIMTBP, les GeFORCE prennent un avantage conséquent avec +23% en full HD pour la GTX 1060 face à la RX 480. La nouvelle venue finit également sur les talons de la GTX 980.
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