COMPTOIR
  
register

Microsoft annonce ses Hololens 2

Initialement attendue pour le CES de 2019 sur le stand de Microsoft, l'annonce de la deuxième version de l'Hololens s'est faite hier lors du MWC à Barcelone. C'est donc au bord des plages méditerranéennes plutôt que dans les casinos de Las Vegas que le géant a dévoilé ce qu'il en est pour cette nouvelle génération de casque, à savoir beaucoup d'optimisations suite aux retours des utilisateurs sur l’aîné de famille. Et pour cela, la Raymonde joue la carte de l'immersion avec son nouveau jouet.

 

Pour ce faire, Grosoft a mis le paquet sur les améliorations technologiques. Pour commencer, les images ont été améliorées pour chaque œil, avec un passage à une résolution de 2000x1500 pixels sur un champ de vision de 53°, ce qui est assez proche de celui de l’œil humain. Histoire d'être moins perturbé par le casque, son autonomie a été rallongée ainsi que sa détection des mouvements de l’œil et son confort sont améliorés afin de le rendre plus "transparent" - bien que ça reste plus un casque volumineux plus qu'une paire de lunettes connectées. Enfin, l'aide au développement a été revue ces derniers temps et un service Azure entièrement dédié à la réalité mixte est disponible afin de faciliter leur intégration dans la vie de l’entreprise. Mais derrière tout ça, il va falloir faire face à certains points noirs : d'abord les critiques sur le manque d'applications dédiées disponibles - que la firme tente de combler - et le prix élevé de 3500 $ en pré-commande. Il faudra donc attendre la version 3 du casque pour obtenir un produit plus abordable et fabriqué en masse pour le grand public... (source : HotHardware)

 

microsoft hololens

Un poil avant ?

Live Twitch • Anthem version finale complète omegalul

Un peu plus tard ...

Test • Shuttle XPC Cube SH370R6 Plus

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Goolimar, le Mardi 26 Février 2019 à 12h46  
Pour la VR ou réalité augmentée microsoft a complètement abandonné le marché particulier pour les pro, la baisse de prix va falloir l'attendre longtemps, vu que le produit est vendu avec plein de services autour et uniquement utile dans le monde pro, d'ou le prix élevé.
par radada, le Lundi 25 Février 2019 à 18h31  
C'est hyper cher pour l'instant mais au fur et a mesure sa peut se démocratiser.
Pour l'instant sa vise le secteur pro (et 3500€ pour du pro c'est pas délirant).
En tout cas je trouve cette techno bien plus utile et innovante que les casques VR.
Je pense même que l'on pourrait développer pas mal de chose a l'avenir sur cette plateforme;et que,a terme sa remplace les PC.
par pascal2lille, le Lundi 25 Février 2019 à 17h49  
Justement, je cherchais des lunettes pour le ski, elles sont pas mal du tout, pas contre le prix ouille ouille
par Un rat goth à l'heure en Nouvelle-Aquitaine, le Lundi 25 Février 2019 à 17h00  
3500 boulasses et c'est compatible uniquement avec Windows, autant dire que ça fait très mal au fondement.
par LeĞmed GiGilü, le Lundi 25 Février 2019 à 16h58  
Il lui reste plus qu'à corriger la myopie et je l'adopte !