COMPTOIR
  
register

OCZ avait aussi du SSD et un nouveau contrôleur à présenter au CES

Quand on parle SSD, OCZ vient toujours coller son grain de sel. C'est pourquoi ils ont profité du CES pour présenter leur dernier contrôleur maison, nommé JetExpress, et une nouvelle série de SSD grand public avec les Vector 180.

 

Leur contrôleur JetExpress a une interface PCIe 3.0 x4 et une bande passante totale de 8Go/s, il peut avoir 8-16 canaux ONFI, 1 à 2 gigot de cache DDR3 et toutes les protections qui vont bien. Conçu pour être utilisé dans des SSD au format 2,5", M.2 ou SFF-8639 (SATA Express pour SSD), OCZ avait quelques prototypes à présenter au CES et l'engin serait capable de concurrencer le SM951 de Samsung que l'on vous présentait précédemment. Une fois au point, il devrait venir peupler des solutions d'entreprise, mais serait aussi utilisé sur le marché grand public.

 

En parlant de grand public, leurs Vector 180 ont aussi pointé le bout de leur nez à Las Vegas. On y retrouve un contrôleur Barefoot 3 M00 et de la NAND MLC A14 de chez Toshiba. Ils seront disponibles en capacités de 240Go, 480Go et 980Go avec une garantie de 5 ans et côté chiffres, en lecture/écriture séquentielles, ils pourront aller jusqu'à 550/530Mo/s pour le meilleur modèle et en aléatoire 4K jusqu'à 100000/95000 IOPS. Reste à attendre des tests et à les voir arriver dans le commerce pour savoir ce qu'ils coûteront. (Source : TPU)

 

 OCZ Vector 180

Un poil avant ?

Le SSD M.2 pour Ultrabook de Samsung passe en production de oufmagueule

Un peu plus tard ...

Mince alors, un SSD PCIe/M.2 HyperX au CES

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !