COMPTOIR
  
register

Windows 2004 arrive bientôt, mais un peu plus tard que prévu

La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 se fait déjà attendre, et en ce début de mois de mai nous ne voyons toujours pas de version 2004 sortir du système Insider. Bien entendu, la mise à jour de l'OS est déjà en test depuis quelques jours en Preview pour se faire une idée sur la qualité des pilotes bêta et des bugs résiduels, mais la firme n'a toujours pas communiqué de date officielle pour la version 2004 du système fenêtré. Mais selon Windows Latest, un calendrier s'est échappé des bureaux de la Raymonde et donnerait une date de sortie entre le 26 et le 28 mai, soit de quoi patienter encore afin de laisser Microsoft peaufiner le tout.

 

Mais dans toute cette affaire, à quoi s'attendre avec cette mise à jour majeure de Windows ? L'entreprise a connu des hauts et des bas, avec parfois peu de changements sur les différentes builds et surtout beaucoup de corrections d'erreurs et de problèmes. Niveau fonctionnalité, ce sera surtout le renouveau de l'indexeur de fichier, qui devrait enfin ne plus faire rager les gens qui possèdent des disques durs ou des CPU peu véloces. Nous devrions voir aussi de nouveaux paramètres dans le menu correspondant, Microsoft continuant sa transition du vieux panneau de configuration. De nouvelles applications pourraient apparaître aussi au passage, comme la prochaine version de la calculatrice. Il ne reste plus qu'à espérer que Windows 10 2004 ne sortira pas truffé de bugs qui se seront faufilés à travers toutes ces nouveautés.

 

windows 10 2004 cdh

Un poil avant ?

3 Ryzen 4000 Pro sont lancés

Un peu plus tard ...

HyperX collabore avec Ducky et enfante un One Mini inédit !

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur en colère ! en Île-de-France, le Mardi 12 Mai 2020 à 13h34  
Ouh les vilaines intégristes !!!
par luxy68, le Lundi 11 Mai 2020 à 21h41  
prenez votre temps pour qu'il n'y ait pas de bug cette fois
Message de Arobase40 supprimé par un modérateur : bon, a dit stop, tu te répètes et c'est énervant
par Nicolas D., le Samedi 09 Mai 2020 à 14h21  
par Arobase40 le Samedi 09 Mai 2020 à 14h01
Ensuite, il ne s'agit pas de balancer que du négatif mais bien de présenter objectivement les choses telles qu'elles sont...

"Quant à des OS/logiciels, je dirais la plupart des systèmes propriétaires ? Android, iOS, MacOS..."

Tous ces OS ne fonctionnent clairement pas comme Win10 puisqu'ils ont systématiquement une numérotation différente à chaque nouvelle version...
Bah parce que 2004 c'est justement une autre numérotation, très similaires à Ubuntu qui aura une 20.04 ?
Android 5 a aussi plusieurs versions, iOS 13 aussi, etc etc ? Inutile de poursuivre le débat parce que cela bloque la communication pour d'autres lecteurs qui pourraient avoir des questions, vu que l'espace com's ressemble plus à une discussion entre toi et les modos/admins... Pour les gros débats, mieux vaut aller sur un discord ou une autre outil de communication privé. Tu trouves les numérotations de Windows lamentable, pas besoin de 4 messages pour tout détailler....
par Arobase40, le Samedi 09 Mai 2020 à 14h01  
par Guillaume L. le Samedi 09 Mai 2020 à 13h38
...
Quant à des OS/logiciels, je dirais la plupart des systèmes propriétaires ? Android, iOS, MacOS... Bref, il semblerait que ça ne soit pas TA logique certes, cela ne veut pas dire que ce n'est PAS logique, c'est juste ce que je voudrais que tu comprenne .

Au passage, je clos ce débat si ce n'est que pour tourner autour des mêmes sujets sans fond, qui a déjà eu lieu mainte fois et qui ne changera pas de toute façon, Microsoft fait de l'amélioration continue, ça a du bon comme du mauvais, par contre si ce n'est que pour y balancer que le négatif ce ne sera pas très utile.
Pourquoi bloquer la conversation alors que ça devenait justement intéressant.

Mon intention n'est pas de faire changer d'avis ceux qui sont satisfaits avec Win10, ce qui serait de toute façon peine perdue.

Ensuite, il ne s'agit pas de balancer que du négatif mais bien de présenter objectivement les choses telles qu'elles sont...

"Quant à des OS/logiciels, je dirais la plupart des systèmes propriétaires ? Android, iOS, MacOS..."

Tous ces OS ne fonctionnent clairement pas comme Win10 puisqu'ils ont systématiquement une numérotation différente à chaque nouvelle version...
par Guillaume L., le Samedi 09 Mai 2020 à 13h38  
par Arobase40 le Samedi 09 Mai 2020 à 11h58
En tout cas c'est pas ma perception des choses puisque comme indiqué, il n'existe pas réellement UNE SEULE VERSION de Windows 10, mais bien une multitude de Win10 avec des durées de vie limitée.

Pour ce qui est de la comparaison avec les services packs c'est assez osé alors que normalement il y a encore des hotfixes après les SP, sauf fin de vie de la version de Windows xx.

Après, j'aimerai bien savoir à quel OS ou éditeur tu fais référence @Guillaume pour ce genre de pratique ???
Quand je dis plus ou moins, l'objectif c'est de comprendre ici que ce sont à la fois des nouvelles versions, et à la fois pas vraiment puisque le fond est le même. Quand aux services pack, le suivi était en partie là, plusieurs pilotes/logiciels refusaient de s'installer sous XP sur le SP3 n'était pas présent tout de même au bout de quelques temps.

Quant à des OS/logiciels, je dirais la plupart des systèmes propriétaires ? Android, iOS, MacOS... Bref, il semblerait que ça ne soit pas TA logique certes, cela ne veut pas dire que ce n'est PAS logique, c'est juste ce que je voudrais que tu comprenne .

Au passage, je clos ce débat si ce n'est que pour tourner autour des mêmes sujets sans fond, qui a déjà eu lieu mainte fois et qui ne changera pas de toute façon, Microsoft fait de l'amélioration continue, ça a du bon comme du mauvais, par contre si ce n'est que pour y balancer que le négatif ce ne sera pas très utile.
par Arobase40, le Samedi 09 Mai 2020 à 11h58  
par Un rat goth à l'heure en Nouvelle-Aquitaine le Samedi 09 Mai 2020 à 08h46
Non Windows 10 c'est pas du foutoir, c'est même très bien organisé et annoncé depuis le début :

Windows 10 sera mis a jour a vie(*)(**)(***).

(*) : Duré de vie estimé d'une machine : 3 ans
(**) : Mises à jour présenté sous réserve d'éligibilité matériel
(***) : Après acceptation d'un CLUF évolutif a chaque version

" Donnez nous tout. " c'est même écrit à la fin d'une installation , je ne vois pas comment on peu s'imaginer que ce modèle est un foutoir (sur le foutage de gueule par contre on est bien d'accord ).
par Guillaume L. le Samedi 09 Mai 2020 à 09h04
Windows 10 XXxx :
- XX : année de publication
- xx : saison/mois de publication, 03 pour le printemps, 09 pour l'automne

Sinon, bah c'est un équivalent plus ou moins des services packs à vie en effet, comme dit juste avant avec des conditions qui piquent parfois. Enfin bon, sans vouloir faire l'avocat du diable, il ne sont pas les seuls il me semble

À et pour le coup, 2004 c'est pour éviter des erreurs logicielles de merde, ça c'est débile oui. Enfin bon, cette information est présente depuis longtemps
En tout cas c'est pas ma perception des choses puisque comme indiqué, il n'existe pas réellement UNE SEULE VERSION de Windows 10, mais bien une multitude de Win10 avec des durées de vie limitée.

Pour ce qui est de la comparaison avec les services packs c'est assez osé alors que normalement il y a encore des hotfixes après les SP, sauf fin de vie de la version de Windows xx.

Après, j'aimerai bien savoir à quel OS ou éditeur tu fais référence @Guillaume pour ce genre de pratique ???
par Guillaume L., le Samedi 09 Mai 2020 à 09h04  
par Arobase40 le Vendredi 08 Mai 2020 à 23h10
C'est clairement un foutoir et du foutage de gueule que ces sous numérotations de Windows 10, au point qu'on s'y perd clairement !
Windows 10 XXxx :
- XX : année de publication
- xx : saison/mois de publication, 03 pour le printemps, 09 pour l'automne

Sinon, bah c'est un équivalent plus ou moins des services packs à vie en effet, comme dit juste avant avec des conditions qui piquent parfois. Enfin bon, sans vouloir faire l'avocat du diable, il ne sont pas les seuls il me semble

À et pour le coup, 2004 c'est pour éviter des erreurs logicielles de merde, ça c'est débile oui. Enfin bon, cette information est présente depuis longtemps
par Un rat goth à l'heure en Nouvelle-Aquitaine, le Samedi 09 Mai 2020 à 08h46  
par Arobase40 le Vendredi 08 Mai 2020 à 23h10
C'est clairement un foutoir et du foutage de gueule que ces sous numérotations de Windows 10, au point qu'on s'y perd clairement !

Microsoft aurait pu avoir le courage d'avoir une numérotation classique du genre : Win10, Win11, Win12... Win16, etc... surtout quand on apprend que Windows 10 18.03 serait en fin de vie et qu'il faudrait faire une mise à jour majeure à l'instar de Windows 7 vers Windows 10 xxxx...
Non Windows 10 c'est pas du foutoir, c'est même très bien organisé et annoncé depuis le début :

Windows 10 sera mis a jour a vie(*)(**)(***).

(*) : Duré de vie estimé d'une machine : 3 ans
(**) : Mises à jour présenté sous réserve d'éligibilité matériel
(***) : Après acceptation d'un CLUF évolutif a chaque version

" Donnez nous tout. " c'est même écrit à la fin d'une installation , je ne vois pas comment on peu s'imaginer que ce modèle est un foutoir (sur le foutage de gueule par contre on est bien d'accord ).
par Un ragoteur des lumières des Pays de la Loire, le Samedi 09 Mai 2020 à 05h55  
J'ai installé la version preview de Windows 2004 depuis quelques temps et pas de soucis...
par Un ragoteur Gaulois en Québec, le Vendredi 08 Mai 2020 à 23h59  
Windows 2004 c'est XP R2 ça ?
par Arobase40, le Vendredi 08 Mai 2020 à 23h19  
par Reg24 le Vendredi 08 Mai 2020 à 17h51
Quand on voit le bordel qu'a été la sortie de la version 1903, je vais attendre quelques semaines avant de le faire, pour voir les retours si il y a des gros bug ou pas.
C'est à peu près le même problème que j'ai rencontré quand j'ai voulu passer de 19.03 vers 1909 car tout ce qu'il m'a proposé c'était de refaire une install "propre" c'est à dire en effaçant toutes mes données mais également l'effacement de tous mes drivers et logiciels, donc repartir depuis zéro !

Au final, j'ai restauré une version un peu plus ancienne de 1903 et là le système a daigné accepter de faire une véritable mise à jour vers 1909 tout en préservant mes données, mes drivers, et mes logiciels.