Windows Insider 19041 : le nouveau moteur de recherche fait dans l'international |
————— 11 Décembre 2019 à 13h35 —— 8461 vues
Windows Insider 19041 : le nouveau moteur de recherche fait dans l'international |
————— 11 Décembre 2019 à 13h35 —— 8461 vues
Comme prévu suite à la fin du développement de la prochaine version 2004 de Windows 10, Microsoft réalise des builds Insider plus légers et basés principalement sur des correctifs ou des changements mineurs. En effet, il s'agit surtout de stabiliser les nouvelles fonctionnalités ou les mises à jour logicielles qu'embarque la monture du printemps 2020 de l'OS fenêtré. Si parmi toutes ces nouveautés plusieurs ont attiré notre œil ces derniers mois, l'une des plus intéressantes va terminer sa révision cette semaine avec la build 19041 : il s'agit du nouveau moteur de recherche, qu'il soit en ligne ou sur le PC. Il sort de son cocon anglophone pour s’adapter aux langues les plus parlées dans le monde selon la Raymonde - supportant de ce fait plusieurs pays différents - et permettra de tester son efficacité dans la langue de Molière ou du Cid.
Pour rappel, le but de cette mise à jour des fonctions de recherche n'est pas que l'ajout d'outils comme chercher la météo ou les news du jour, mais il s'agit aussi d'améliorer la gestion des applications par commandes vocales ou écrites - merci Cortana - ou surtout, la refonte de l'indexeur de fichier, outil qui pourrait être efficace, mais qui ralentit énormément les PC. De ce fait, certaines choses sont revues pour qu'il soit moins prenant : ajout d'un mode avancé pour le régler plus finement, désactivation ou ralentissement selon des scénarios d'usages jugés "à risque" comme jouer, avoir un besoin élevé en CPU ou accès disque... Il ne restera donc plus qu'à observer si ces modifications auront une efficacité convaincante sur les PC, ou si la fonctionnalité continuera à être boudée par l'ensemble des utilisateurs de Windows... (source : blog Windows)
Et qui sait, peut être qu'un jour nous pourront enlever le logo de Windows 10 de ce plat typique du sud de la France
Un poil avant ?Une puce de contrôle des circuits quantiques chez Intel | Un peu plus tard ...Nouveaux pilotes AMD Crimson Adrenalin 2020 ! |