COMPTOIR
register

Microsoft utilise twitter pour corriger les bogues de son navigateur Edge

Avec Windows 10 et sa politique d'offre de "Services", Microsoft a aussi décidé de se rapprocher des utilisateurs. En sont nés le programme Insiders et la possibilité pour les plus motivés d'aider à faire avancer le système d'exploitation et les outils du géant. Leur navigateur Edge étant aussi un plan sur l'avenir, la Raymonde le rapproche aussi des utilisateurs.

 

Comment ? En permettant de signaler un dysfonctionnement directement par Twitter (bah oui, tant qu'à faire, autant utiliser la plateforme de quelqu'un d'autre pour gérer le SAV). En utilisant leur Issue Tracker et le hashtag #EdgeBug sur la plateforme à l'oiseau bleu, tout sera envoyé à @MSEdgeDev ainsi que sur la plateforme de suivi EdgeHTML et vous aurez participé à l'amélioration du meilleur navigateur de tous les temps (même de l'imparfait du subjonctif). Après, cela se destine plus facilement aux magiciens du code qui pourront utiliser la chose de façon plus complexe, comme l'explique le blog de Microsoft. Si la Raymonde arrive à mutualiser les compétences autour de tous ses outils, elle aura réussi à créer un système maintenu par les utilisateurs qui le finance. Chapeau l'artiste ! Satya devrait donner des cours de finance au monde du libre !

 

edge

"Come get some !"

Un poil avant ?

Des puces Pascal en 14nm FinFET grâce à Samsung ?

Un peu plus tard ...

De la GDDR5X pour la GTX 1080 destinée aux portables ?

Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur sans nom de Antwerpen, le Mercredi 17 Août 2016 à 20h50  
par SRL le Mercredi 17 Août 2016 à 20h35
Justement, non. Il ne manque rien. Cette coupure à 140 caractères est tout à fait volontaire
Lol, jolie démonstration
Je pense que les gens qui défendent cette idées ne réalisent pas bien à quel point ça peut être court un twit pour ce genre de chose.
par SRL, le Mercredi 17 Août 2016 à 20h35  
par Shadow le Mercredi 17 Août 2016 à 20h13
il manque un bout.
Justement, non. Il ne manque rien. Cette coupure à 140 caractères est tout à fait volontaire
Remettons les pendules à l'heure : M. Michou n'a jamais écrit un rapport de bug et n'en écrira probablement jamais de sa vie. M. Michou utilise massivement les SNS comme Twitter. M. Michou peut râler « ça marche pas » à Microsoft (il faut dire qu'il n'a pas la place d'en mettre plus). Un marketeux remercie M. Michou pour sa généreuse contribution. M. Michou pense que Microsoft l'a entendu. La communication marketing de Microsoft est un succès. Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
par Shadow, le Mercredi 17 Août 2016 à 20h13  
par SRL le Mercredi 17 Août 2016 à 18h46
Oui, tu as raison. Les développeurs n'ont pas besoin d'informations détaillées pour essayer de reproduire un bug, le comprendre, puis le cor
il manque un bout. Mais oui, bien évidemment que les devs ont besoin d'un max d'infos, mais peu de particuliers le font ça c'est certain .... déjà que j'imagine que peu de personnes envoient les rapports d'erreurs.

Mais la news est justement tournée ainsi, que le particulier taffe à la place de crosoft. Alors qu'à mon sens ça sert juste à leur signaler un bug ... après prennent-ils contact avec la personne qui laisse le message pour obtenir un retour plus complet ? sinon il est évident que la coquille vide sera de rigueur comme défouloir.
par SRL, le Mercredi 17 Août 2016 à 18h46  
par Shadow le Mercredi 17 Août 2016 à 14h30
ben ça ne servira pas à grand chose, mais quand on remonte un bug directement via windows je ne pense pas que beaucoup de monde fasse des po
Oui, tu as raison. Les développeurs n'ont pas besoin d'informations détaillées pour essayer de reproduire un bug, le comprendre, puis le cor
par Shadow, le Mercredi 17 Août 2016 à 14h30  
par SRL le Mardi 16 Août 2016 à 10h21
Je ne vois pas comment on peut rédiger un rapport de bug pertinent et encore moins comment les exploiter efficacement.

En fait, c'est juste une poubelle où chacun peut venir se plaindre dans le vide.
ben ça ne servira pas à grand chose, mais quand on remonte un bug directement via windows je ne pense pas que beaucoup de monde fasse des poèmes de 2000 caractères.
par Shadow, le Mercredi 17 Août 2016 à 14h25  
par TRGNN le Lundi 15 Août 2016 à 22h22
Ce n'est pas de toi ou de moi que je suis en train de parler mais de la politique mise en place. Tu peux dire "Moi je ne ferai jamais ça" autant de fois que tu veux, ça n'empêche pas une politique envers laquelle visiblement tu as des réticences, puisque tu n'y participe pas, d'être efficace. D'autres le font. Alors oui, c'est la faute des autres.... Sauf que, non. Et là, ce n'est pas une position, c'est un fait. Il faut critiquer l'ensemble, pas l'un ou l'autre, et certainement pas uniquement regarder son propre nombril. Ou alors on se tait.
Rien compris mais ce n'est pas grave. Je donne mon avis qu'il te plaise ou pas, je n'ai pas à me taire et encore moins à répondre de la façon dont tu souhaites.

"Si je travaille pour une entreprise, à rendre son logiciel meilleur, je souhaite être payé"@TRGNN

tu peux donc te taire.
par JeSersARien, le Mercredi 17 Août 2016 à 11h10  
par SRL le Mardi 16 Août 2016 à 10h21
Je ne vois pas comment on peut rédiger un rapport de bug pertinent
suffit de s'inspirer de"Rech. proj. pr proj. priv. Self Dem. Brt. Poss. S'adr. à l'hô. Mart"
par Un ragoteur Gaulois d'Ile-de-France, le Mardi 16 Août 2016 à 10h43  
par SRL, le Mardi 16 Août 2016 à 10h21  
Je ne vois pas comment on peut rédiger un rapport de bug pertinent et encore moins comment les exploiter efficacement.

En fait, c'est juste une poubelle où chacun peut venir se plaindre dans le vide.
par JeSersARien, le Mardi 16 Août 2016 à 07h04  
Message de TRGNN supprimé par un modérateur : Réponse à message inutile
Message de Un ragoteur Gaulois d'Ile-de-France supprimé par un modérateur : Inutile