COMPTOIR
register

Pas de modules pour le navigateur Edge avant 2016

Le truc vraiment à la cool des navigateurs et que n'a jamais eu Internet Explorer, ce sont les modules complémentaires permettant d'ajouter des fonctionnalités diverses et variées à ces applications. Firefox, Opera, Chrome, Safari, tous y ont le droit et il était donc attendu (et annoncé) que le nouveau navigateur sauce Microsoft, Edge, aurait lui aussi son propre catalogue.

 

Malheureusement pour les utilisateurs qui comptaient sur la chose, dans un mail tout à fait officiel, la Raymonde a annoncé que ses équipes travaillaient toujours dessus et que la chose ne serait disponible qu'en 2016, sans plus de précision sur la date. Pour les anglophones, voici le texte original :

 

We're committed to providing customers with a personalized web experience, which is why bringing extensions to Microsoft Edge continues to be a high priority. We're actively working to develop a secure extension model to make the safest and most reliable browser for our customers, and look forward to sharing more in a future Windows 10 update in 2016.

Un manque qui risque de se faire sentir, même si Mr et Mme Michu utiliseront certainement Edge comme ils utilisaient jusque là Internet Explorer sur leur machine achetée avec un Windows embarqué. Il sera intéressant de regarder les parts de marché des navigateurs à la fin de l'année, même s'il est certain qu'une grande partie des utilisateurs chercheront à rester sur leur navigateur préféré. (source : Softpedia)

 

edge logo

Un poil avant ?

Test • EKWB EK-XLC Predator 240

Un peu plus tard ...

Microsoft s'est fait moins de ronds que prévu sur son premier trimestre fiscal 2016

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par mart666, le Lundi 26 Octobre 2015 à 17h00  
Edge ? pas de presse, une fois qu'on se rends compte qu'il ne conserve aucun paramètre ni favoris après réinstallation de windows, on retourne vite à Chrome.
par chambolle, le Dimanche 25 Octobre 2015 à 08h07  
de toute facon personne ne l'utilise
par Firefox>all du Nord-Pas-de-Calais, le Samedi 24 Octobre 2015 à 11h50  
par xenogear le Samedi 24 Octobre 2015 à 08h09
Je ne l'ai pas essayé et je ne compte jamais l'essayer
idem
par Mitsu, le Samedi 24 Octobre 2015 à 09h33  
par karmo le Samedi 24 Octobre 2015 à 03h17
Je l'ai essayé, je l'ai trouvé terriblement lent, je l"ai abandonné
Je l'ai essayé, je l'ai trouvé terriblement rapide mais je ne l'utilise pas faute de plug-in.
par xenogear, le Samedi 24 Octobre 2015 à 08h09  
Je ne l'ai pas essayé et je ne compte jamais l'essayer
par karmo, le Samedi 24 Octobre 2015 à 03h17  
Je l'ai essayé, je l'ai trouvé terriblement lent, je l"ai abandonné
par Un ragoteur tout mignon de Rhone-Alpes, le Vendredi 23 Octobre 2015 à 21h25  
Le nouveau concept de Micro$oft, WYNINE (What You Need Is Nothing Else).

PS: Sympa le logo faucille en haut marteau en bas.
par Bouyah embusqué, le Vendredi 23 Octobre 2015 à 19h06  
Moi je trouve Edge vraiment bon, le seul manque qui m'empêche de l'utiliser c'est ce fameux manque de modules et en particulier de AdBlock (Rassurez-vous, j'ai désactivé AdBlock sur CDH :jap, peut-être qu'avec l'arrivée de la gestion des modules je troquerais Firefox contre Edge. M'enfin, il est un peu tard.

Concernant les divers critiques envers W10 des commentaires précédents, en toute honnêteté je ne vois pas en quoi W10 n'est pas fini, il tourne parfaitement bien chez moi, j'en suis très content et je ne dois pas être le seul. Maintenant si ils déploient dans les prochains mois d'autres nouveautés sur la plateforme, ce ne sera que du bonus. L'idée de ne plus avoir un OS fixe mais quelque chose en perpétuel évolution n'est pas un mal, loin de là.
par adarion29, le Vendredi 23 Octobre 2015 à 18h47  
Microsoft à vraiment eu tord de lancer son navigateur en même temps que son OS. Il aurait été plus intelligent selon moi de lancer Edge une fois celui ci fini (avec la gestion des module) et ce par l'intermédiaire d'une MAJ W10 en en faisant la promotion au démarrage du pc. L'ironie c'est bien que le détestable IE gère les module et pas Edge le fameux remplaçant, et c'est la raison pour laquelle IE lui est encore tristement supérieur.
Un navigateur qui ne gère pas les modules en 2015 ne peut être prétendant à la première place.
par Un ragoteur mon adjudant! embusqué, le Vendredi 23 Octobre 2015 à 17h30  
Ça ne doit pas se produire ce genre de retard pour un navigateur, comment veux-tu pousser les gens (en-dehors des entreprises) à utiliser edge ... Il faudra attendre combien de temps ? Un an ? A partir du 29 Juillet 2016, Edge "pourrait" devenir une alternative viable ?

Sans être mauvaise langue, leur OS devait certainement encore resté facilement 6 mois en beta, c'est con mais MS adore se tirer dans le pied, une nouvelle fois ! Jusqu'au jour où ...
par Ignace72 de Pays de la Loire, le Vendredi 23 Octobre 2015 à 17h24  
En bref, le navigateur comme le reste de Windows n'était pas fini quand ils sont sorti.