Haswell serait-il le dernier CPU Intel interchangeable ? |
————— 23 Novembre 2012 à 09h36 —— 12763 vues
Haswell serait-il le dernier CPU Intel interchangeable ? |
————— 23 Novembre 2012 à 09h36 —— 12763 vues
En voilà une idée ! Selon nos confrères de PCWatch, les CPU Haswell seront les derniers à être vendus au format LGA, c'est à dire qu'on peut les monter sur diverses cartes mères à votre guise. Pour son successeur Broadwell qui arrivera en 2014, ça sera différent. Notez que nous employons le futur puisque nous nous plaçons du point de vue de PCWatch, ce qui ne reste qu'une rumeur pour autant à prendre avec précaution.
Alors sous quelle forme serait vendu ce Broadwell ? En forme de cure-dent ? De homard ? D'Eric ? rien de tout cela heureusement ou malheureusement, mais sous forme de BGA, à savoir déjà monté/soudé sur la carte mère. Ceci forcément implique qu'il sera vendu avec celle-ci, voilà pourquoi on parlait de fin de puce interchangeable. Le mainstream chez Intel serait soumis à ce changement énorme, tandis que le LGA2011, le haut de gamme, restera en LGA. Nous gardons cette news sous le coude et guetterons d'autres rumeurs, voir si elles confirment ou pas celle-ci. (Source PCWatch)
![]() | Un poil avant ?Un nouveau boitier Xigmatek en chantier | Un peu plus tard ...TSMC chercherait à ouvrir une usine aux Etats-Unis | ![]() |
Faut arrêter de penser en geek, la vraie préoccupation des gens est ailleurs ainsi que les ventes, donc je ne pense que cela soit possible, déjà si y a un problème sur la carte mère, faut tout changer alors qu'on sait que le processeur est l'un des composants qui peut durer le plus dans une configuration de pc.
Et puis intel n'est pas si bête que cela voyons, il ne feront jamais ce choix pour du composant distribuer en dehors des soc tablettes et smartphones et petit netop et petit pc portable et encore.
Sinon tous les constructeurs vont grandement faire la gueule, car c'est un manque a gagner assez énorme pour tous les constructeurs de carte mère.
Allez encore une rumeur totalement bidon, ce n'est point la première et ne sera pas la dernière, mais intel ne sciera pas la branche sur lequel il est.
On voit arm dominer le mobile pour l'instant alors on se dit que les pc vont disparaître et tous les restes, c'est les mêmes qui inventent ce genre de connerie de rumeur.
Il croit a tord que intel est en difficulté, c'est bien loin d'être le cas