Léa Passion Cheval, oui mais surtout passion CPL ! |
————— 10 Avril 2013 à 10h19 —— 9543 vues
Léa Passion Cheval, oui mais surtout passion CPL ! |
————— 10 Avril 2013 à 10h19 —— 9543 vues
Léa en fait des choses. Si on la connait pour faire du cheval, on sait moins que son double bienveillant pense aux geeks que nous sommes. Le CPL petit à petit a fait son chemin, et demeure une alternative au Wifi meilleure que ce dernier eu égard aux pertes de signaux et déconnexions intempestives auxquelles doivent faire face les utilisateurs. Aujourd'hui l'offre est vaste sur le CPL, on trouve de tout comme débit, vous pouvez les accorder selon votre réseau.
Pour autant choisir un kit CPL est un vrai casse-tête. Et il faut dire que là où les constructeurs doivent faire des efforts d'ingéniosité, c'est bien sur le gabarit des plugs. La plupart du temps, ils condamnent la prise électrique adjacente, pas forcément des plus pratique côté mise en oeuvre. Et c'est là que Léa entre en scène, avec son Netsocket 500 mini, un CPL dont l'épaisseur est à peine supérieure à celle de la prise électrique, maximisant la compatibilité avec toutes les installations de la maison. Les dimensions sont de 80mm de hauteur, 58mm de largeur et 42mm de profondeur, et possède un contrôleur réseau AtherosAR7420, malheureusement en 10/100 seulement, pas de Gigabit, ainsi qu'une prise femelle. Comptez 79.90€ le lot de deux, un peu cher même pour du 500Mbps, mais tellement plus petit !
Un poil avant ?Skyrim Dragonborn se paye un Performance Test | Un peu plus tard ...Bon plan: pack Roccat Kone XTD + Apuri + Hiro 3D Supremacy à 99,99€ livré en Relais |