COMPTOIR
register

Morbleu, le dernier macbook est presque réparable ?

Il est vrai, au comptoir, nous sommes les premiers à bâcher la pomme pour sa politique de fermeture totale, que ce soit au niveau matériel ou logiciel, quand il ne s'agit pas d'un mélange des deux. Cependant, à l'occasion de la dernière mise à jour des composants des MacBooks air (apportant également VEGA comme carte graphique intégrée côté MacBook pro), la version Air a hérité d'une modularité bienvenue.

 

Ne rêvons pas trop tout de même, la RAM reste soudée ainsi que le stockage, mais cela n'empêche pas les ventilateurs, les ports et les hauts-parleurs d'être entièrement détachables. Il faudra en outre passer par des vis pentagonales et des adhésifs afin de retirer totalement la batterie de 49,9 Wh, tout cela incombant probablement à la politique de la pomme de monopole des réparations de ses appareils.

 

apple macbook apart

 

De quoi laisser de bons espoirs pour la suite ? Nous n'en sommes pas particulièrement convaincus, ne serait-ce que pour le pad tactile ainsi que le clavier, dont la nappe est comprimée sous la carte mère. Ainsi, le bouzin s'en sort tout de même avec un 3/10, pas si mal comparé au 1/10 de la version Pro. Croisons les doigts pour que la firme continue dans cette direction ! (Source : iFixit)

 

Un poil avant ?

Bon plan • Le kit Hyper X Fury de 2x4Go PC4-19200 à 71.91€

Un peu plus tard ...

Denuvo publie les pertes des développeurs d'un jeu AAA non protégé

Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !