Morbleu, le dernier macbook est presque réparable ? |
————— 10 Novembre 2018 à 09h04 —— 17551 vues
Morbleu, le dernier macbook est presque réparable ? |
————— 10 Novembre 2018 à 09h04 —— 17551 vues
Il est vrai, au comptoir, nous sommes les premiers à bâcher la pomme pour sa politique de fermeture totale, que ce soit au niveau matériel ou logiciel, quand il ne s'agit pas d'un mélange des deux. Cependant, à l'occasion de la dernière mise à jour des composants des MacBooks air (apportant également VEGA comme carte graphique intégrée côté MacBook pro), la version Air a hérité d'une modularité bienvenue.
Ne rêvons pas trop tout de même, la RAM reste soudée ainsi que le stockage, mais cela n'empêche pas les ventilateurs, les ports et les hauts-parleurs d'être entièrement détachables. Il faudra en outre passer par des vis pentagonales et des adhésifs afin de retirer totalement la batterie de 49,9 Wh, tout cela incombant probablement à la politique de la pomme de monopole des réparations de ses appareils.
De quoi laisser de bons espoirs pour la suite ? Nous n'en sommes pas particulièrement convaincus, ne serait-ce que pour le pad tactile ainsi que le clavier, dont la nappe est comprimée sous la carte mère. Ainsi, le bouzin s'en sort tout de même avec un 3/10, pas si mal comparé au 1/10 de la version Pro. Croisons les doigts pour que la firme continue dans cette direction ! (Source : iFixit)
![]() | Un poil avant ?Bon plan • Le kit Hyper X Fury de 2x4Go PC4-19200 à 71.91€ | Un peu plus tard ...Denuvo publie les pertes des développeurs d'un jeu AAA non protégé | ![]() |
|
En soit avant l'iPhone, peu de personnes connaissaient les PDA Qtek/HTC avant alors qu'ils étaient clairement les véritables premiers smartphones tel qu'on les connait aujourd'hui (tactiles, applications facilement installables, browsers, explorateur de fichiers, WiFi, Bluetooth, GPS, etc).
Le capacitif est "mieux" pour l'usage au doigts vu qu'il faut pas appuyer trop fort pour que ça prenne en compte le toucher, mais ça reste largement moins précis que le résistif.
Ca m'étonne encore que passé 2015, on ait toujours pas trouvé une techno qui réunit le meilleur des deux mondes...
Je parle de l'avant Stephen Elop. Nokia avait des produits plus proches des iphones d'aujourd'hui avec tout l'environnement (y compris en capacitif), que de l'iphone sorti à l'époque "qui explosait tout" selon tous les média et nos services téléphoniques. Mais l'iphone était déjà lancé et Nokia était soi-disant un suiveur, puisque personne qui venait du monde téléphone ne comprenait rien à ce qu'un smartphone devait faire et que l'iPhone à l'époque ne savait pas faire. Sauf que l'iPhone se lançait vite, avait un écran tactile réactif. Même si ça ne servait à rien et qu'on pouvait rien en faire, c'était plus joli.
Encore aujourd'hui l'iPhone n'a pas rattrapé à 100% ce que les smartphones Nokia Symbian et Meego étaient capables de faire.