Croteam passe tous les Serious Sam sous API Vulkan |
————— 14 Février 2017 à 07h58 —— 12904 vues
Croteam passe tous les Serious Sam sous API Vulkan |
————— 14 Février 2017 à 07h58 —— 12904 vues
Croteam, c'est le studio qui aime la testostérone et ne fait pas les choses à moitié, la série des Serious Sam en est la preuve (mais ils ont aussi un côté intello qu'ils réservent à The Talos Principle). Du coup, lorsqu'ils communiquent sur l'avenir de leurs jeux, ils le font à fond et les révélations ne sont pas légères.
Pour commencer, ils ont un tas de jeux dans les tuyaux. Serious Sam 4 n'est pas une hypothèse, mais bien un jeu en préparation, tout comme la version VR de The Second Encounter et Battle For Earth (le 3e volet). De plus, The Talos Principle aura lui aussi le droit à un passage en réalité virtuelle, ce qui promet beaucoup aussi bien pour les passionnés du carnage que pour ceux qui aiment se faire fumer les méninges.
Ils n'en oublient pour autant pas les jeux restant sur moniteur simple en annonçant leur Serious Sam Fusion 2017. Une mise à jour qui sera accessible à tout possesseur d'un jeu de la série (elle arrivera d'abord sur le premier Serious Sam puis en suivant l'ordre de sorties des titres, version VR ou pas). Elle permettra d'ailleurs aux joueurs en VR d'affronter ceux sur moniteur et ne se limitera pas à ça, comme le présente la note de version (simplifiée) de la mise à jour :
Pour les anglophobes, Croteam rend tous ses jeux compatibles Windows, GNU/Linux (SteamOS) et Mac OS X, les passe en 64-bit, dit adieux à DirectX 9 et bonjour à Vulkan, ajoute le support d'un tas de contrôleurs, améliore les possibilités d'affichage (écran partagé, multimoniteurs...), ajoute la sauvegarde dans le Steam Cloud et tout un tas d'autres trucs, comprenant des améliorations notables dans les animations, l'audio, les textures et les possibilités de modification (modding) des jeux.
Alors que certains studios continuent à décevoir en proposant toujours la même chose, sans sortir de leur zone de confort et en suivant les ordres donnés par les grands de ce monde, il est toujours bon de voir des studios comme Croteam. Le genre à naviguer à contre-courant, en embrassant les nouvelles technologies, même si c'est pour servir à présenter une suite de suite de suite de jeu. Les fans de Sam apprécieront dans tous les cas.
Un poil avant ?Des prix pour les cartes ASUS leakées | Un peu plus tard ...Les pilotes Radeon Crimson ReLive 17.2.1 arrivent pour For Honor et Sniper Elite 4 |