Le cimetière Google et la morgue Microsoft sont en ligne |
————— 08 Juillet 2012 à 21h04 —— 18008 vues
Le cimetière Google et la morgue Microsoft sont en ligne |
————— 08 Juillet 2012 à 21h04 —— 18008 vues
Une news un peu décalée pour terminer ce week-end, qui en fera peut-être sourire certains car même si les vacances scolaires ont commencé, du côté de Microsoft visiblement les querelles de cour de récréation n'ont pas encore cessé envers Google, qui a par la suite trouvé un défenseur sans avoir à se salir les mains (sans doute un grand de CM1, voire peut-être de CM2 !).
C'est Franck Shaw, un responsable de la communication chez Microsoft qui a lancé la "chose", en trouvant amusant d'ouvrir le "Cimetière Google" sur Pinterest histoire d'y regrouper les produits et services abandonnés par Google, et ils sont nombreux suite à la politique de nettoyage mise en place par la société afin de cibler son activité sur les principaux facteurs de réussite.
Un joli petit chambrage en règle, qui aurait pu rester sans réponse car Google n'y a pas pris part, mais c'était sans compter l'apparition d'un justicier, Harry McCracken du Times Magazine, qui a trouvé opportun de rétablir l'équilibre avec la "Morgue Microsoft". Elle contient évidemment les produits que Microsoft a de son côté aussi laissé tomber. Comme quoi, même dans ce haut milieu du business, on reste de grands enfants.
Il est en tout cas amusant de constater que Microsoft essaie de pointer les erreurs de stratégie de Google, alors qu'en ce début de mois un "FAIL" gigantesque de Microsoft a été dévoilé. En 2007, la firme avait en effet acquis la société aQuantive pour la modique somme de 6.3 milliads de dollars, tout en espérant rentabiliser rapidement cette énorme dépense. Dès le rachat, certains analystes avaient expliqué que les 6.3 milliards de dollars déboursés étaient surévalués de plusieurs centaines de millions de dollars sur la valeur réelle d'aQuantive. Finalement, c'était même surévalué de 6.2 milliards de dollars puisqu'en ce début de mois de juillet 2012, Microsoft vient d'annoncer que finalement cette acquisition n'avait abouti à rien d'autre que 6.2 milliards de dollars de "trou" dans ses actifs !
6.2 milliards de dollars envolés ? Et aloooooooooooooors
Un poil avant ?Soldes: 22" AOC avec dalle IPS à 99,99€ | Un peu plus tard ...Elder Scrolls Online : on se voit l'année prochaine |