COMPTOIR
register

Microsoft annonce les résultats de son quatrième trimestre fiscal 2015

Rappelons-le une nouvelle fois, l'exercice fiscal n'a rien à voir avec l'année civile, c'est pourquoi Microsoft annonce son quatrième trimestre fiscal 2015 quand nous sommes toujours au troisième trimestre civil. Au 30 juin 2015, Microsoft a donc déclaré une recette de $22,2 milliards avec une marge brute de $14,7 milliards et une perte d'exploitation de $2,1 milliards.

 

Ca fait un paquet de fric, mais ça n'est pas génial par rapport à ce que Microsoft a pu annoncer par le passé. Il faut dire que les dernières histoires au sujet de Nokia lui ont mis un coup dans l'aile et que la firme souffre toujours de l'effet "fin de Windows XP" qui a ralenti les ventes de licences (-8%) et ventes OEM. Si l'OEM a rapporté 22% de moins qu'au précédent exercice, la Surface (Surface 3 et Pro 3), la Xbox (merci le Live) et Office365 ont réussi à ramener pas mal de ronds. Tous les nouveaux "services" de la firme (cloud, office, serveur) destinés aux professionnels montrent bien qu'il y a du pognon à se faire en vendant du vent des solutions clefs en main.

 

Au final, 2015 aura donné chez Microsoft une recette totale de $93,6 milliards avec une marge brute de $60,5 milliards, un bénéfice d'exploitation de 18,2 milliards et fini avec une part à $1,48. Sans l'histoire Nokia et les diverses dépenses non prévues par la firme, l'année se serait terminée avec un bénéfice de $28,2 milliards et une part à $2,63. Certains actionnaires vont certainement miauler, mais d'un autre côté Microsoft leur a reversé $6,7 milliards en dividendes et rachat de parts, ce qui a dû tout de même calmer les plus grognons.

 

microsoft

Un poil avant ?

Bon plan • kit 5.1 Logitech Z506 à 69€ livré

Un peu plus tard ...

Une mobale Z170 de chez GIGABYTE en fuite en Thaïlande

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Jay_rom, le Jeudi 23 Juillet 2015 à 10h47  
par Un rat goth à lheure de Provence-Alpes-Cote d'Azur le Mercredi 22 Juillet 2015 à 19h15
J'ai toujours eu du mal à comprendre leur business plan ! Finalement, le rachat de Nokia n'est pas si mauvais que ça, Les WP ont plutôt bonne presse et les utilisateurs sont contents non ?
Étant utilisateur Windows phone, je suis assez emballé par le rendu global. Surtout que j'ai un ( déjà ) vieux lumia 620 qui marche toujours et qui a très bien supporté les différentes mises à jour de l'OS.

Par contre, depuis quelques jours/semaines, je commence à envisager de repasser sous Android pour .... le modem USB. Je ne comprends pas pourquoi/comment MS n'a pas envisager cette solution. D'autant le partage de connexion Wifi existe....

Ça me dépite profondément... mais c'est une belle plate-forme....
par Lel d'Aquitaine, le Mercredi 22 Juillet 2015 à 21h18  
Ahahahahah c'est tellement absurde nan je ris mais au fond de moi ça me donne envie de vomir en pensant à ces dizaines de milliers de pauvres types qui vont se faire virer alors que M$ est bourré de fric... Vivement que les steam OS et machines démocratisent Linux sur le desktop (e5 chrome OS aussi)
par Un ragoteur macagneur de Rhone-Alpes, le Mercredi 22 Juillet 2015 à 20h41  
par Un rat goth à lheure de Champagne-Ardenne le Mercredi 22 Juillet 2015 à 18h13
En bref, même plein d'oseille, ils n'en ont jamais assez
T'accepterais une baisse de tes revenus de 8 % chaque trimestre toi? (~30 % par an)

Espérons que ce "succès" incitera gros soft à revoir sa politique commerciale basée sur la vente forcée de licences Windows plutôt que la vente volontaire d'un système d'exploitation ouvert et réellement novateur.
par Un rat goth à lheure de Provence-Alpes-Cote d'Azur, le Mercredi 22 Juillet 2015 à 19h15  
J'ai toujours eu du mal à comprendre leur business plan ! Finalement, le rachat de Nokia n'est pas si mauvais que ça, Les WP ont plutôt bonne presse et les utilisateurs sont contents non ?
par Un rat goth à lheure de Champagne-Ardenne, le Mercredi 22 Juillet 2015 à 18h13  
En bref, même plein d'oseille, ils n'en ont jamais assez
par Zia, le Mercredi 22 Juillet 2015 à 17h01  
Quand je vois les nouveaux "services" et qu'il font chier pour les futur update de Windows 10. Enfin bon même si je upload pas trop c'est chiant
par Un ragoteur macagneur de Rhone-Alpes, le Mercredi 22 Juillet 2015 à 16h58  
par Un ragoteur qui passe du Poitou-Charentes le Mercredi 22 Juillet 2015 à 16h35
Malgré que Nokia leur à mis à l'envers Microsoft ont quand même gagné de sacrés biftons
On ne peut pas gagner à tous les coups. A ranger dans la colonne "investissement d'avenir" selon le code de comptabilité du PS.
par Un ragoteur qui craint d, le Mercredi 22 Juillet 2015 à 16h51  
je vais pleurer de voir MS avoir une perte d'exploitation
par Un ragoteur qui passe du Poitou-Charentes, le Mercredi 22 Juillet 2015 à 16h35  
Malgré que Nokia leur à mis à l'envers Microsoft ont quand même gagné de sacrés biftons