COMPTOIR
register

Une mobale Z170 de chez GIGABYTE en fuite en Thaïlande

Le socket LGA 1151 et Skylake sont à nos portes, si Intel n'a pas donné le feu vert pour dévoiler tous les produits, les fuites commencent à se multiplier sur la toile. Aujourd'hui, voyage en Thaïlande chez les gars d'iTFree4U qui ont pu mettre leurs doigts sur une Z170-SOC Force de chez GIGABYTE, modèle plus couillu que la Z170X Gaming G1 que la firme avait déjà partiellement révélée.

 

gigabyte z170 soc force teasing

 

Leurs clichés ne sont pas tip-top, certainement pris avec une copie de smartphone à l'optique douteuse, et ne sont pas restés longtemps sur la toile puisque tout a été supprimé à l'heure où nous écrivons ces lignes. Au format ATX, la carte semble aussi coincée avec un design rouge et noir commun à ces gammes. Elle est alimentée par un connecteur 24-pin ATX, un 8-pin EPS, un 4-pin ATX et un 6-pin PCIe, c'est qu'un étage d'alimentation à 24 phases et une tétrachiée de composants ça pompe !

 

Elle embarque quatre slots pouvant accueillir de la DDR4-3200, quatre slots PCIe 3.0 x16, trois PCIe 3.0 x1, trois M.2 (32Gb/s), trois SATA Express (16Gb/s) et six ports SATA III. Elle a le droit à de nombreux ports USB 3.1 et 3.0, tout un tas de connectique à l'arrière, des boutons pour l'OC sur le PCB et histoire d'être sûr que tout ce beau monde ne crame pas, les radiateurs de l'étage d'alimentation sont prévus pour être intégrés à une boucle de watercooling. On ne sait pas quand la bête va sortir, mais elle risque de ne pas être donnée ! Pour les plus curieux, nos confrères de chez TechPowerUp ont réussi à récupérer d'autres images avant que la page disparaisse.

Un poil avant ?

Microsoft annonce les résultats de son quatrième trimestre fiscal 2015

Un peu plus tard ...

Apple dévoile les résultats de son troisième trimestre fiscal 2015

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !