COMPTOIR
  
register

Billou de nouveau à la tête de Microsoft ?

L'emblématique fondateur et PDG de Microsoft pourrait-il ressortir, à  maintenant 56 ans, de sa retraite anticipée consacrée à sa fondation pour reprendre les rennes de la firme de Redmond ? En voilà une drôle de rumeur, pourtant bel et bien lancée par Fortune. Le site explique en effet tenir, d'une proche connaissance de Bill Gates, que ce dernier songerait de plus en plus à cette éventualité ces derniers temps.

 

La raison derrière tout cela ? Les actionnaires et investisseurs auraient de moins en moins confiance en Steve Ballmer, actuel PDG de Microsoft. Lui serait reproché la stagnation boursière actuelle, mais aussi des choix trop conservateurs qui auraient mis Microsoft en retard sur des avancées comme la recherche en ligne ou les réseaux sociaux, ainsi que dans les smartphones et tablettes. Des secteurs où la société aurait chaque fois perdu gros en étant en retard sur ses concurrents directs. Des faits qui ne sont d'ailleurs pas niés au sein de Microsoft puisque c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Ballmer n'a pas obtenu l'intégralité de sa prime de "réussite" l'année dernière.

 

Bill Gates serait-il alors près à faire un comeback héroïque pour redonner confiance aux investisseurs et relancer la croissance de Micro$oft ? Difficile à croire... Billou est toujours très engagé dans son associtation et on l'imagine mal la laisser de côté pour consacrer plus  de temps à son ancienne société. Société où il reste de toute façon un maillon décisionnel fort même sans en être  le PDG, puisqu'il siège toujours au comité de direction. Mais bon, tout est possible après tout !

 

 billgates_ipad.jpg

Sans oublier que... parfois... ce cher Billou n'a pas le nez creux comme quand il ne croyait pas en l'iPad...

Un poil avant ?

Les HD 7900 lancées dans seulement 27 jours ?

Un peu plus tard ...

La fin de GSC : oui ou non ?

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !