Ubisoft n'aime plus les joueurs PC |
————— 28 Novembre 2011 à 15h51 —— 16224 vues
Ubisoft n'aime plus les joueurs PC |
————— 28 Novembre 2011 à 15h51 —— 16224 vues
Ubisoft vient de déclarer tranquilou que deux jeux attendus seront annulés sur PC. Le premier est "I am alive", et le second Ghost Recon Future Soldier. Pour le premier donc, Ubisoft déclare que ce jeu n'était pas attendu sur PC au point d'avoir des ventes honorables et donc d'être rentable. Pour rentrer dans les clous du portage sur PC, jeu nativement développé sur consoles, il aurait fallu 50 000 ventes minimum, et la firme d'enchérir que le piratage est le fléau qui aurait empêché d'atteindre ce quotat.
Pour le second, c'est Sebastien Arnoult qui s'y est collé, et a déclaré que 95% de ses clients auraient piraté le jeu via Piratebay, et donc il ne voit pas l'intérêt de se décarcasser à développer un titre PC qui serait voué à un échec commercial. En revanche Ubi lancera un Free-2-play nommé Ghost Recon Online, qui sera bien moins abouti techniquement, mais dénué de DRM et de tous les autres artifices qui pourrissent la vie des honnêtes joueurs.
Comme d'autres avant lui l'ont fait, Arnoult dit bien que le marché sur PC en interne est adapté en fonction de la demande, et ne constitue plus la plateforme référrente pour le développement des jeux. Déjà qu'ils en vendent moins sur PC, et qu'ils sont moins chers que sur console, il faudrait en vendre des trains entiers pour rentabiliser. Chacun son opinion bien entendu !
Un poil avant ?Comprimer son SSD pour mieux poutrer ? | Un peu plus tard ...Tout nouveaux, tout frais : les GeForce 290.36 bêta sont de sortie |