Comprimer son SSD pour mieux poutrer ? |
————— 28 Novembre 2011 à 15h18 —— 14209 vues
Comprimer son SSD pour mieux poutrer ? |
————— 28 Novembre 2011 à 15h18 —— 14209 vues
THFR a publié un article qui traite de la compression NTFS, disponible depuis très longtemps sur les OS à Bilou. Certains se souviendront même avec une larme de la compression FAT vers FAT16 de Windows 98. Le but de cette dernière, c'est de comprimer les données afin qu'elles utilisent moins d'espace, et en théorie les SSD de petite taille devraient apprécier la méthode.
Pour autant est-ce la solution miracle pour ne pas remplir trop vite un SSD de 60Go par exemple ? Possible, vous verrez tout cela à la lecture des mesures, mais il y a une contrepartie, en général les débits sont plus faibles, et des applications simples sont impactées par cette compression, pourtant quasi temps réel sur SSD. Et pour finir, tout n'est pas compressible à souhait, Microsoft par exemple ne conseille pas de compresser les fichiers petits qui sont souvent soumis à lecture/écriture, ce qui signifie que le dossier Windows n'est pas un bon candidat. Pour en savoir plus, suivez le guide !
![]() | Un poil avant ?Les Xeon Sandy Bridge EP sont-ils les bêtes annoncées ? | Un peu plus tard ...Ubisoft n'aime plus les joueurs PC | ![]() |
La seule informations qui m'a mise à puce à l'oreille est celle du débit de chargement des jeux dans le test PC mark, le débit double !!!
et il est vrai si le processeur dans ma machine est capable de décompresser avec un débit nettement plus important que celui de mon disque dur, Supposons que le disque dur lit 100Mo d'infos compressés en 1 seconde, Le precesseur étant capable de les décompresser en temps réel, si par chance les fichiers ont un taux de compression haut, en les décompressant c'est comme si le disque lit à plus de 100Mo/s ce qui dépasse ses capacitées réelles,c'est interessant pour le jeux en tout cas, faut pas se priver.
d'ailleurs si je suit la logique avec les disque durs ca doit bien montrer un intérêt à ce niveau là, alors qu'avec les SSD c'est un peu de la Br***lette intellectuelle tout ca avec plus de 300Mo de débit....
Sinon ils n'ont pas parlé de la charge processeur car elle est rédiculement basse de nos jours, par exemple sur mon AMD T1090 en lanceant une compression NTFS d'un dossier l'utilisation processeur ne dépasse pas les 25%, alors que mon proco fait dodo à seulement 1600MHZ !