Composé par
T. C.
————— 11 Février 2020
Corsair s'attaque au haut de gamme
Pas plus tard que le 7 janvier, nous annoncions l'arrivée d'un nouveau ventirad de chez Corsair. Après quelques essais plutôt discrets sur le segment de l'entrée de gamme avec les A50 et A70, la marque n'avait plus réitéré l'expérience, se focalisant sur les AIO et le watercooling. Mais voilà, c'était, semble-t-il, pour mieux rebondir ! L'A500 fait son apparition et nous en avons un exemplaire en test. Cette fois c'est du haut de gamme, avec des cibles clairement identifiées chez Noctua et be quiet!. On sait de quoi sont capables ces derniers, mais que nous réserve la marque californienne ? C'est ce que nous allons voir pas plus tard que tout de suite. Page suivante svp !

Par contre beQuitet ! C'est surtout du marketting vu qu'ils axent surtout leurs produits sur le look et la "finition" que la performance vu les prix qui ne vaut clairement pas. C'est qu'il leur en a fallu du temps pour avoir un concurrent du Noctua NH-D15.
Cooler Master est en train de crever j'ai l'impression sur le segment des ventirads, il est loin le temps d'un Hyper EVO 212 à 30E-35E avec d'excellentes performances vu le prix. Un peu comme Xigmatek et leur HDT-S1283 ou OCZ avec leur Vendetta 2 qui était pas loin d'un excellent Noctua NH-U12 pour 35E seulement, ils sont plus là.
Après, beaucoup meurent car pas assez de reviews (voire pas du tout): Phanteks, Scythe (finition parfaite mais performances moyennes), Arctic, Deepcool (bas de gamme), Zalman (s'est reposé sur ses lauriers du début des années 2000), etc surtout.
Ben pour du simple et efficace y'a le Noctua NH-U12A, mais trop cher.
Sinon idem, je suis aussi fan
Après vu les VRMs de pas mal de cartes mères pour AM4 (merci les OEMs corrompus par Intel