$599 pour le Rift, la blagounette sauce Oculus ! (MAJ) |
————— 06 Janvier 2016 à 17h40 —— 30298 vues
$599 pour le Rift, la blagounette sauce Oculus ! (MAJ) |
————— 06 Janvier 2016 à 17h40 —— 30298 vues
Mise à jour du 06 janvier à 22h30 : le prix en Gaule est de 699€, ce qui ne file pas spécialement la "gaule", et la livraison interviendra le 28 mars dans 20 pays dont la France.
Comme on vous l'annonçait il y a deux jours, c'est aujourd'hui le jour de lancement de la version grand public du Rift d'Oculus. Le premier vrai casque de réalité virtuelle à atteindre le marché (les quelques gadgets sortis avant pour smartphones ne comptent pas vraiment) et peut-être le modèle le plus attendu vu le budget communication dépensé pour en faire parler.
Les dernières prédictions de tarifs laissaient penser que l'appareil coûterait au moins $300 à la sortie. On a vite compris que le tarif serait revu à la hausse quand ils ont eu des soucis à faire fonctionner leur engin sans faire vomir l'utilisateur. Apparemment, en plus du budget communication, celui en recherche et développement à gonflé puisque c'est à $599 qu'apparait l'engin, en précommande avec une livraison estimée pour avril pour les premiers acheteurs. Il n'est d'ailleurs possible que d'en acheter un par tête de pipe.
Sans vrai retour sur les possibilités de ce casque et de la réalité virtuelle en général, la sauce risque d'avoir du mal à prendre pour ce premier modèle. Avec un écosystème plus costaud, plus de jeux et surtout la possibilité de le faire tourner sans avoir une machine gonflée aux €uros hormones (un logiciel pour Windows permet de savoir si votre PC est compatible), il aurait certainement eu plus de facilité à convaincre. Vu que le HTC Vive va coûter une blinde avec ses caméras super précises et que l'OSVR traine la patte, Oculus/Facebook a les coudées franches pour s'en mettre plein les poches et ne va pas se gêner. Espérons maintenant que Lord GabeN arrive avec une solution moins coûteuse, histoire de nous faire oublier qu'il prend les joueurs pour des jambons avec ses clauses abusives sur Steam.