COMPTOIR
  
register

Explosion en Chine, une usine Samsung dans le noir et le marché des SSD pourrait en pâtir

Comme vous le savez peut-être, Samsung est un constructeur sud-coréen. Spécialiste des puces mémoire, il compte plusieurs usines en Chine (bah oui, c'est moins cher) et ces dernières ne fonctionnent pas à la matière noire, mais à l'électricité (et pas qu'un peu). Manque de bol pour le géant, une sous-station électrique a explosé dans la province de Shaanxi (Nord-Ouest de la Chine), à Xi'an pour être précis, à proximité de l'une de ses usines, la rendant partiellement inopérante avec plusieurs jours nécessaires pour résoudre le problème.

 

Des dires d'un représentant de Samsung, l'explosion et la chute de tension qui en a résulté ont rendu le système électrique de l'usine instable, ce qui a immédiatement coupé les chaines de montage (qui ne doivent en aucun cas être perturbées, pas même par le pet d'un moustique tigre. Le temps de réparation est estimé de trois à quatre jours, engendrant une perte de $8,59 millions. 10000 wafers à base de plaquette de 300mm ne pourront pas être livrés à temps et ça chiffre vite ce genre de blague !

 

Manque de bol pour le marché du SSD, cette usine fabrique la V-NAND de troisième génération (à hauteur de 100000 wafers par mois) ce qui ne va pas manquer de se répercuter sur le marché de nos chers lecteurs numériques à haute vitesse. Alors qu'on était contents de voir le prix des SSD devenir plus intéressant, il faut qu'un coup du sort (moindre que la coulée de boue sur les usines de HDD à l'époque) risque d'inverser la tendance.

 

danger electrique

Un poil avant ?

Et si on parlait encore de la RX 480 ?

Un peu plus tard ...

Une Tesla P100 PCIe chez NVIDIA

Les 34 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !