Et si on parlait encore de la RX 480 ? |
————— 20 Juin 2016 à 11h45 —— 19590 vues
Et si on parlait encore de la RX 480 ? |
————— 20 Juin 2016 à 11h45 —— 19590 vues
Elle est attendue cette petite RX 480. Il est bien connu que Polaris mène au messie et c'est un peu dans la peau d'un pèlerin que le fan de GPU parcourt le chemin qui le sépare de la future Radeon de chez AMD. On ne manque pas d'informations à son sujet, mais ça se limite à des rumeurs ou des graphiques très orientés, sans qu'on puisse vraiment savoir ce qu'elle donnera une fois embarquée dans la machine du joueur.
Nos confrères de chez VideoCardz se font un grand plaisir cette année à véhiculer toutes sortes d'informations. On leur reconnait qu'ils ont souvent le nez fin, mais dans le flot grandissant de ces derniers jours, ils arrivent parfois à se contredire. Pourtant, maintenant que le battage (auquel ils ont largement contribué) au sujet des GTX 1070 et 1080 à puces Pascal de NVIDIA est passé, ils ne tarissent pas d'informations au sujet des RX 480.
C'est grâce à eux qu'on a pu voir le modèle de référence de chez XFX (ainsi que Powercolor et Sapphire), ainsi que se faire une idée (puisqu'il faut toujours prendre ce genre d'information avec des pincettes) des capacités de la carte seule ou en CrossFire sous 3DMark FireStrike. Et pourquoi les en blâmer ? Toute la toile (spécialisée hardware ou GPU) balance des informations à tout va, un simple petit tour sur Reddit vous permettant de découvrir de quoi plaire à l'enthousiaste. Par exemple que les cartes sont en production chez XFX (non sans blague ?), on peut la voir dénudée chez ChipHell et - pour rester sur Reddit - les spéculations ne manquent pas à son sujet.
On peut même voir plusieurs modèles 8Go référencés directement chez JD.com (certains que l'on ne pourra pas commander par chez nous), tous à ¥1999 (soit environ 267€), avec en prime une information exceptionnelle : un modèle de chez ASUS au même prix que celui des concurrents (Amazing !). C'est d'ailleurs grâce à ce vendeur chinois que l'on peut découvrir l'arrière de la carte du constructeur Yeston, ce qui permettra aux curieux de jeter un oeil dessus.
Du battage qui n'apporte encore une fois pas d'information sur la carte, mais qui donnera du grain à moudre à ceux qui n'en peuvent plus de l'attendre. Elle sera bientôt là et l'on espère pour AMD que ses performances seront à la hauteur des attentes des utilisateurs, car trop faire gonfler le "Hype" au sujet d'un produit finit souvent par un lot de mécontents à l'arrivée. Pour ne pas dire que la toile ne nous offre rien, on a quand même une prétendue capture GPU-Z de la RX 480 de chez XFX à se mettre sous la dent (toujours grâce à ChipHell), avec une fréquence GPU supérieure à ce qui est attendu. Attention toujours à prendre avec des pincettes !
Un poil avant ?Le marché PC n'est toujours pas à la fête | Un peu plus tard ...Explosion en Chine, une usine Samsung dans le noir et le marché des SSD pourrait en pâtir |