COMPTOIR
07-fev • le comptoir est en cours de migration sauce salade cornichons coté serveur, ne soyez pas étonnés de quelques funestes bugs temporaires.
register

NEC met le paquet sur la production de puces USB 3

Le fabricant NEC est en effet en train de se frotter les mains avec sa puce USB 3 qui se vend comme des petits pains. Sur les cartes mères par exemple, les chipsets actuels ne supportant pas nativement le SuperSpeed USB, les fabricants ont recours à une puce NEC. Même si on peut penser que l'USB 3 se répand très doucement, sachez que depuis le lancement de sa puce en Septembre dernier, NEC annonce en avoir vendu plus de 3 millions, chiffre que le fabricant a atteint avec son contrôleur USB 2 au bout de...1 an et demi !

 

Pour faire face à la demande et profiter du manque de concurrence pour inonder le marché, NEC va augmenter sa capacité de production pour être capable de fabriquer 2 millions de puces par mois à partir d'Avril prochain. Voilà qui devrait grandement aider l'USB 3.0 à se répandre et on ne peut que s'en réjouir, cela motivera les périphériques (pour l'instant timides) à débarquer en masse !

 

 

USB-logo.png

Un poil avant ?

La EVGA Classified SR-2 officialisée

Un peu plus tard ...

Deux nouvelles versions de HD5870 Vapor-X

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !