COMPTOIR
  
register

Windows Insider 20221 : Meet arrive sur toutes les machines Windows 10

Les mises à jour de Windows 10 continuent sur le canal Insider - la zone beta test de Microsoft - et la sortie proche de la version 20H2 de l'OS amène à limiter l'ajouts de nouvelles fonctionnalités habituellement, si tout se déroule correctement bien entendu, puisque les équipes de développement s'orientent principalement sur la stabilité et l'optimisation des avancées effectuées durant les 6 derniers mois. Mais cette fois, la Raymonde a décidé de sortir une nouveauté quelques semaines avant la sortie de la prochaine version : l'intégration du logiciel Meet en natif sur Windows. Initialement étant l'une des nouveautés apparues sur Skype en début d'année, le service permet de réaliser des réunions à distances via l'explorateur internet.

 

L'intégration est un peu à contrecourant pour le géant de l'informatique, car cette fois aucun compte ou passage par Skype ne sera exigé. Ainsi, via une icône dans la barre de notification, vous pourrez accéder à l'outil et vous connecter grâce à des liens Web uniques, sans avoir à utiliser d'identifiants quelconques. Un moyen d'obtenir un outil de communication à distance plus simplement dans les zones confinées à travers le monde, ou tout simplement pour couper l'herbe sous le pied à la concurrence, comme Google, ce qui risque de faire râler les autorités compétentes.

 

La mise à jour en elle-même reste légère par la suite, avec quelques petites nouveautés, comme une notification lorsqu'un logiciel s'enregistre dans le registre pour se lancer au démarrage de Windows, ou la possibilité d'épingler des notifications spécifiques dans l'application "Votre téléphone". Les correctifs sont largement plus nombreux eux, avec notamment des corrections sur le nouvel utilitaire de gestion des disques ou des soucis sur Windows Update, mais la liste des bugs reste encore longue, alors que la 20H2 arrive très bientôt.

 

L'intégralité du patch note est disponible sur le devblog de Windows

keep calm and enjoy windows 10 while it works cdh

Un poil avant ?

French Days • Des bons plans ce week-end

Un peu plus tard ...

G.Skill augmente les perfs de ses modules mémoire

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur qui draille en Auvergne-Rhône-Alpes, le Lundi 28 Septembre 2020 à 20h33  
Ben voyons, encore un peu de bloatware.
par Guillaume L., le Samedi 26 Septembre 2020 à 13h52  
par anteraks69 le Vendredi 25 Septembre 2020 à 23h43
Si quelqu'un a une solution pour ça :

Erreur

J'ai déjà essayé Reset Windows Update Tool et toutes les trucs trouvés sur le net mais rien à faire cette maj plante à chaque fois.
Tu l'as peut être déjà fait, mais as-tu pensé à nettoyer le dossier qui contient les téléchargements de Windows Update ? J'ai déjà eu un souci du genre
par anteraks69, le Vendredi 25 Septembre 2020 à 23h43  
Si quelqu'un a une solution pour ça :

Erreur

J'ai déjà essayé Reset Windows Update Tool et toutes les trucs trouvés sur le net mais rien à faire cette maj plante à chaque fois.
par Reflections_Auvg-Rhon-Alp en Île-de-France, le Vendredi 25 Septembre 2020 à 18h56  
 

Keep calm and do enjoy Windows 10 while it works.


*if it ever works.

Pour la stabilité même si ils rajoutent plus trop de features, c'est pas certain non plus vu la 1809.

Le prochain Windows 10 "stable" sera (à moitié ) la 20H2.

Leur modèle ressemblait à celui de RedHat, qui utilisent Fedora (qui est aussi "stable" qu'une vraie Beta, buggée donc) comme Beta de Red Hat Enterprise Linux/CentOS.
Mais vu ça: Microsoft readies next version of Windows Server LTSC for latter half of 2021
La 20H2 ne sera pas exactement une version majeure de Windows 10 comme la 1607 et la 1809 !

J'espère que la 1809 a traumatisé l'équipe de managers, chefs et directeurs de la branche Windows 10 jusqu'à Satya Nadella lui-même, et qu'ils auront (et l'air d'avoir) perdus quelques clients comme leçon sur cette connerie monumemtale qu'est le rolling release/déploiement continu !

En même temps, quelle idée d'utiliser Windows Server aussi...

Donc maintanant, c'est plus comme de Ubuntu, qui est la Beta (les LTS surtout, les versions tous les 6 mois sont de vraies Alpha bien buggées) de Debian (Stable).

Le prochain vrai saut à faire pour Windows 10 est donc 1809 -> 20H2 LTSC, mais quand Windows Server 2022/21H2 sortira. Tout en bloquant toute autre version 21H1 ou 21H2 sortant entre temps à ce moment là !

Sacré Microsoft et l'art de l'embrouille Pipotron style made in Satya Nadella !