COMPTOIR
register

×

windows insider 20197 disk management t

Windows Insider 20197 : la gestion des disques est enfin dans les paramètres
windows insider 20197 disk management t

Windows 10 est devenu l'OS le plus répandu du monde, mais il reste toujours encombré des restes des anciennes versions de Windows NT, surtout au niveau  des réglages et paramètres. Cependant, Microsoft arrive petit à petit à transférer ces éléments dans sa nouvelle interface, ce qui permet aussi de rajouter des éléments plus pointus comme le réglage des cartes graphiques ou des DNS. Pour la build 20197, le géant frappe fort cette fois en s'occupant d'un vieux paramètre qui traînait dans les limbes des configurations de l'administrateur : la gestion des disques systèmes.

 

Il ne s'agit pas d'un simple transfert de l'outil, mais d'une refonte totale de la part de la Raymonde, voulant quitter le côté trop "technique" de la gestion des disques actuelle, afin d'en faire une version à la fois plus ergonomique, et qui contient tous les détails nécessaires pour les disques modernes, comme l'organisation des pages mémoires ou la santé du disque. Le paramètre sera accessible dans paramètres -> stockage -> gestion des disques et volumes. Il y a de fortes chances que tout cela soit disponible dans la prochaine version majeure de Windows, la 20H2, qui arrivera durant l'automne prochain.

 

Pour le reste de cette build, nous vous conseillons de voir la note de mise à jour, car la liste des corrections de bugs est plutôt chargée, il semblerait que les vacances soient finies dans l'état du Washington. Bien entendu, il vous restera tout de même quelques bogues afin de rager sur Microsoft lors de vos soirées geek.

L'intégralité du patch note est visible sur le blog de Windows
windows insider 20197 disk management t [cliquer pour agrandir]
Un poil avant ?

Un peu d'écran 32 pouces 4K UHD chez LG

Un peu plus tard ...

Apparition du DS1520+ chez Synology, tristement bloqué en 1 GbE...

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Nilav, le Mercredi 26 Août 2020 à 08h10  
Le problème des écrans administratifs de Windows est comme les autres l'ont remonté, le côté hyper aéré. Il y a ce syndrome, qu'on croise partout, de penser que pour que quelque chose soit simple et lisible, il faut des marges de 3km, ça se voit sur Windows, dans les applis, sur les sites internet, etc. Sauf que ça ne marche pas à tous les coups et que l'usage d'un tableau quand cela est utile ne doit pas être vue comme une hérésie.
par luckydu43, le Lundi 24 Août 2020 à 06h42  
par jesersarien le Samedi 22 Août 2020 à 13h22
De plus vu l'image sous l'article je préfère nettement la version actuelle qui me permet de voir la totalité de mes disques et partitions sans avoir à scroller dans la partie du haut.
C'est clair. La gestion des disques est hyper limpide, sortir diskpart implique un vrai problème
par jesersarien le Samedi 22 Août 2020 à 13h22
déjà y avait qu'à offrir la possibilité de scroller avec la molette de la souris pour la partie du bas.
OUI ! Quand on a plus d'une dizaine de disques et qu'on commence à jouer avec tous, c'est très vite une plaie
par inso le Dimanche 23 Août 2020 à 12h36
Mince mais les 2/3 de l'écran sont vide la où avant on avait un tableau avec toutes les infos... J'imagine le résultat quand les écrans 2k et 4k seront démocratisés...
Déjà qu'un 1440p est limite en hauteur pour gérer dans un confort parfait diskmgmt (comme dit au-dessus, scrolling toussa), c'est pas cette bouse d'interface qui va me précipiter à abandonner ma LTSC 1903
par inso, le Dimanche 23 Août 2020 à 12h36  
Sous prétexte de la modernité on assiste à une totale régression au niveau ergonomique... Comme dit plus bas, l'interface réseau est maintenant une horreur, la gestion des disques... Mince mais les 2/3 de l'écran sont vide la où avant on avait un tableau avec toutes les infos... J'imagine le résultat quand les écrans 2k et 4k seront démocratisés...

Comme disait jean pierre Coffe... C'est d'la merde.
par Herman59000, le Samedi 22 Août 2020 à 17h31  
par fb10e15e96d8 le Samedi 22 Août 2020 à 11h10
Windows 10 à ajouté un nombre incalculable de manipulations à effectuer pour pouvoir faire un truc qui se faisait en deux clics avant. Compte simplement le nombre de clics à faire pour éteindre son PC depuis le menu, et tu comprendras que cela ne vient pas de toi.
Il faut 3 clics alors qu'une seule action suffirait, peut mieux faire carrément !
par luxy68, le Samedi 22 Août 2020 à 13h43  
L'affichage était bien mieux sur l'ancien système, plus visible et plus compact
Là il faut jouer de la roulette alors qu'avant on voyait tout d'une traite
Bref, c'est NUL
par jesersarien, le Samedi 22 Août 2020 à 13h22  
Perso je trouve que ça n'a jamais été caché (*) et que ceux qui n'étaient pas capable de le trouver n'avaient certainement rien à y faire.
De plus vu l'image sous l'article je préfère nettement la version actuelle qui me permet de voir la totalité de mes disques et partitions sans avoir à scroller dans la partie du haut. Si ils voulaient vraiment l'améliorer, déjà y avait qu'à offrir la possibilité de scroller avec la molette de la souris pour la partie du bas. Quant aux nouvelles possibilités, je ne vois pas ce qui aurait pu empêcher de les ajouter à l'actuelle gestion des disques.

* accessible depuis w7 directement par le clic droit en bas à gauche sur l'icône du menu démarrer comme dit précédemment par autre intervenant
par fb10e15e96d8 le Samedi 22 Août 2020 à 11h10
Compte simplement le nombre de clics à faire pour éteindre son PC depuis le menu, et tu comprendras que cela ne vient pas de toi.
Faut juste pas passer par le menu:
- pour les amateurs de souris
clic droit -} arrêter ou déconnecter-} clic sur ton choix . Soit 2, le compte est bon.
- à l'ancienne alt+F4 puis ENTREE si déjà sur bureau
par Back Orifice, le Samedi 22 Août 2020 à 12h35  
Certains manifestement ne connaissent pas le clic droit sur le menu démarrer donnant un accès direct à l'arrêt du pc ou la gestions des disques ou plein d'autres choses du système.

Je suis cependant d'accord avec toi UpsiloNIX, sur le nouveau paramètre de Windows qui complique certaines choses (tout particulièrement la partie réseaux qui est une plaie.) et éparpille tout dans des sous menu de sous menu à n'en plus finir là ou avant tout était disponible en un clic sous forme d'icone
par fb10e15e96d8, le Samedi 22 Août 2020 à 11h10  
 
Windows 10 est devenu l'OS le plus répandu du monde


Windows 10 est devenu l'OS pour PC de bureau le plus répandu du monde, parce que les OS les plus répandus au monde sont certainement Android et Linux.
par UpsiloNIX le Samedi 22 Août 2020 à 11h05
Je ne sais pas si c'est moi qui devient un vieux con, mais je trouve que les intégrations qu'ils font dans le nouveaux paramètres de Windows 10 bien plus chiant à géré que les anciennes interfaces. Particulièrement pour les paramètres réseaux.
Windows 10 à ajouté un nombre incalculable de manipulations à effectuer pour pouvoir faire un truc qui se faisait en deux clics avant. Compte simplement le nombre de clics à faire pour éteindre son PC depuis le menu, et tu comprendras que cela ne vient pas de toi.
par UpsiloNIX, le Samedi 22 Août 2020 à 11h05  
Je ne sais pas si c'est moi qui devient un vieux con, mais je trouve que les intégrations qu'ils font dans le nouveaux paramètres de Windows 10 bien plus chiant à géré que les anciennes interfaces. Particulièrement pour les paramètres réseaux.